Kofi Quest: Alpha MOD est un jeu d’aventure développé et publié par le studio espagnol Loftur Studio.

C’est le premier jeu du studio et franchement, c’est un excellent boulot. D’un autre côté, Loftur Studio travaille sur l’univers du jeu depuis au moins 6 années à travers une série de dessins animés sur le web avec comme personnage principal, Kofi.

Pour la catégorisation de Kofi Quest: Alpha MOD, le studio estime que c’est un « jeu d’aventure » avec des éléments de « jeu de rôle et d’action » et de « jeu de stratégie »… ce n’est pas faux, sauf pour la partie stratégie que je n’ai pas retrouvé dans le jeu.

Avant de parler du jeu en lui-même, je tiens à signaler que Kofi Quest: Alpha MOD se déroule dans un monde de type médiéval fantastique mélangé, et ça c’est original, à un monde moderne mais très limité (il y a des consoles de jeu mais pas d’automobiles, par exemple).

Introduction à Kofi Quest: Alpha MOD

Dans un monde loin de tous (je suppose que c’est le Japon ou quelque chose comme ça), deux guerriers s’affrontent (un tout noir et un tout rouge). L’apprenti du rouge doit s’enfuir en emportant avec lui une bouteille (dont le contenu semble être très important) vers le monde des mercebinaries où il devra trouver les plus puissants combattants pour l’assister (je suppose dans la défense de la bouteille).

Fin de l’introduction.

Kofi et Lime passent leur temps affalés dans leur canapé à jouer sur leur console. Kofi est un adolescent et un guerrier avec un gros poil dans la main (pour ne pas dire fainéant) et Lime est un … un … un blob … un slime qui parle et avec un caractère de merde, pour lui, la seule chose qui compte, c’est de jouer à la console ! Dans un coin, le loup de guerre de Kofi dort.

Une jeune enfant engage Kofi pour une mission réservée aux mercebinaries de petit niveau. Vous l’effectuez et c’est l’occasion de récupérer des potions et des rations (c’est surtout l’occasion d’apprendre la gestion des combats). En rentrant chez vous, un groupe d’enfants vous demande de l’aide, un des leurs a été enlevé par des orcs… ils ont besoin d’un chef pour les diriger et durant la mission, vous découvrez … l’apprenti rouge.

Ramené chez vous, enfin chez Kofi, l’apprenti découvre qu’il a perdu sa bouteille et vous engage vous et le groupe d’enfants pour la rechercher.

L’aventure commence.

Quelques points autour du jeu

A un moment, vous désirez que Lime vous rejoigne dans vos aventures. Pour se lever du canapé, celui-ci va imposer sa condition, il faut le battre dans un mini-jeu de type ping-pong.

Kofi et ses amis évoluent, si j’ai bien compris, dans un monde des jeux vidéo… c’est pour cela qu’ils s’appellent des mercebinaries. Au fur et à mesure de votre avancée dans l’histoire, vous allez vous faire différents alliés. Ceux-ci pourront être appelés avec la corne que vous avez reçu du groupe d’enfants. Petit à petit, vos nouveaux s’alliés s’ajoutent à ceux que vous pouvez appeler avec votre corne.

Pour les éléments Steam, les succès et les copies écran fonctionnent. Pour les cartes, vu la qualité du jeu, je suppose qu’elles ne vont pas tarder. Enfin, pour la traduction, le jeu est disponible qu’en anglais et en espagnol.

Ma conclusion

Globalement, ce jeu indépendant est très bien. Le graphisme est extraordinaire, le scénario est excellent avec un humour omniprésent. La programmation est soignée et pour la jouabilité, il n’y a rien à dire. Si j’ai un reproche, ce sont les mini-jeux, pensez à mettre un bouton pour les passer !

Alors ? C’est évident, je vous conseille d’acquérir Kofi Quest: Alpha MOD dans la boutique de Steam, je suis persuadé, vous n’allez pas le regretter.

Kofi Quest: Alpha MOD est disponible depuis le 28 janvier 2020 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]