Seeds of Chaos est un jeu de rôle développé par le studio anglais Venus Noire et publié par TinyHat Studios.

C’est le premier jeu du studio Venus Noire sur Steam, et, franchement, les graphistes sont vraiment exceptionnels. Ils ont deux autres jeux en cours, j’ai hâte de les voir sur Steam aussi. Quand à l’éditeur TinyHat Studios, il semble spécialisé dans la publication de jeux pour adultes.

Justement, c’est un point important à signaler, Seeds of Chaos est un jeu pour adultes. Bon, ce test n’a rien de bien méchant, vous pouvez donc le lire mais si vous voulez acheter le jeu, attendez d’avoir plus de 18 ans… et encore, certain(e)s sont toujours très innocent(e)s à 20 ans !

Pour la catégorie, dans un premier temps, je croyais jouer à une « histoire interactive », mais, en avançant dans le jeu, ça s’est transformé en « jeu de rôle » et je confirme, ça en est bien un !

Une dernière petite chose avant de parler de l’histoire, lorsque j’ai joué à Seeds of Chaos, il était en accès anticipé et ça me rassure car ça explique pourquoi plusieurs points ne vont pas dans le jeu !

Introduction à Seeds of Chaos

L’histoire se déroule dans un monde de type médiéval fantastique.

Tout le long du jeu, le personnage que vous jouez est Rowan Blackwell, il doit avoir environ 25 ans. Rowan est un héros, en effet, lors de la dernière guerre, il a sauvé le royaume des griffes d’un seigneur démon. Et oui, il était très jeune alors.

Aujourd’hui, Rowan a pris sa retraite et il est marié avec une jolie rousse, Alexia. Ils habitent ensemble dans un petit village. Un matin, une jeune femme frappe à la porte de la demeure de Rowan et Alexia, elle cherche le héros du royaume. En effet, sa toute jeune fille a disparu lors d’une promenade dans la forêt et elle a peur que quelque chose lui arrive.

Rowan s’équipe (il prend son épée si vous préférez) et part vers la forêt pour retrouver la fillette. Ce qu’il trouve, ce n’est pas un enfant mais plusieurs orcs qui l’attendent, il y a un combat. Retournant vite chez lui, Rowan découvre que la jeune femme est une démone et qu’avec son frère, le village où Rowan et Alexia habitent a été mis à feu. Alexia est enlevée. La démone donne rendez-vous à Rowan dans la forteresse où il a battu le seigneur démon !

Voilà, c’est le début du jeu. Pour résumer grandement la suite, Rowan va devoir servir les jumeaux démons pour sauver la femme qu’il aime.

Quelques points autour du jeu

Jusqu’ici, ça ressemble a une histoire interactive mais rapidement, les choses vont changer… surtout à partir du moment où Rowan accepte de servir.

Vous allez devoir explorer le royaume avec des évènements aléatoires, des villages à piller, des garnisons orcs à recruter, etc. Vous allez devoir gérer votre journée de repos dans la forteresse des démons en construisant des bâtiments qui vous rajoutent des bonus ou des compétences, en discutant avec tel ou tel personnage, etc. Vous allez devoir faire attention à la trésorerie de la forteresse. Vous allez devoir aussi vous occuper des recherches. Et le principal, vous allez avoir plein d’interactions à gérer avec les personnages principaux mais aussi secondaires.

Vous avez des objectifs à remplir, attention, si vous les oubliez, la partie se termine.

Pour les éléments Steam, hormis les copies écran, il n’y a rien d’autre. Les succès ne sont pas encore activés et les cartes, je suppose qu’il faut attendre la sortie complète de Seeds of Chaos.

Ma conclusion

J’aime beaucoup ce jeu indépendant. Je prend du plaisir à jouer avec une histoire interactive de temps en temps, mais là, j’adore le fait que celle-ci évolue en jeu de rôle. J’ai des reproches à faire, mais sachant que c’est un jeu en accès anticipé, tout est pardonné car ça va être corrigé petit à petit.

Alors ? Bien évidemment que je vous conseille d’acheter Seeds of Chaos dans la boutique de Steam. Toutefois, je tiens à vous rappeler que le jeu est réservé aux adultes, c’est important !

Seeds of Chaos est disponible depuis le 31 janvier 2020 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows). La version définitive devrait être accessible courant 2021.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]