The Dark Crystal: Age of Resistance Tactics est un jeu de rôle tactique développé par le studio BonusXP et publié par En Masse Entertainment.

Le studio BonusXP a une dizaine de jeux à son actif (la majorité sur les plateformes mobiles), cela explique la qualité de réalisation du jeu The Dark Crystal: Age of Resistance Tactics. Quand à l’éditeur En Masse Entertainment, c’est une filiale de Krafton Game Union.

Pour la catégorisation du jeu, j’ai retenu le « jeu de rôle tactique » et je pense ne pas me tromper même si je trouve que le côté tactique est plus important que le côté jeu de rôle.

Ce jeu se base sur la série sur Netflix, The Dark Crystal: Age of Resistance, qui elle-même se base sur le film The Dark Crystal sorti en 1982. Concernant la série, elle est pour l’instant composée d’une saison de 10 épisodes.

Introduction à The Dark Crystal: Age of Resistance Tactics

L’histoire se déroule sur une autre planète appelée Thra. Cette planète est partagée entre plusieurs races : les Gelflings (les gentils) et les Skèksès (les méchants), entre autres. Ces deux races cohabitent ensemble.

Rian et Mira sont deux Gelflings et ils s’aiment. Ce sont aussi des gardes du chateau et ils combattent des araignées géantes qu’ils ont repéré. Le combat est gagné et Mira poursuit un bébé araignée qui s’est échappé. Ne la voyant pas revenir, Rian explore la zone et assiste à une scène étrange. Mira, prisonnière des Skèsès, est dissoute par la magie pour fournir une potion à l’Empereur des Skèsès. Rian est découvert et doit désormais s’échapper du palais avec l’aide de ses amis.

Deet, Rian et Brea vont ainsi former la résistance face aux Skèsès mais aussi aux Gelflings crédules qui imaginent que les Skèsès sont leurs alliés et amis.

Quelques points autour du jeu

Un point important de The Dark Crystal: Age of Resistance Tactics, ce sont les combats. Selon le metier de votre personnage (primaire et secondaire) vous avez accès à telle ou telle compétence. Ces talents, vous pourrez les utiliser lorsque c’est le moment d’action de votre personnage.

Chaque personnage a deux points à utiliser quand c’est son tour, un point pour le déplacement et un autre pour l’action (attaque, soin, magie, etc). Le tour de chacun de vos personnages intervient en fonction d’une de ses caractéristiques.

A la fin d’un combat, vous récupérez de l’expérience et du trésor (équipements, perles, …). L’expérience vous permet de progresser dans votre métier, voire d’en acquérir de nouveaux et elle permet aussi d’obtenir de nouveaux talents (appelés capacités, ici) que vous pourrez utiliser lors de vos actions.

Même si rien n’est précisé sur la fiche boutique de Steam, The Dark Crystal: Age of Resistance Tactics a des succès et des cartes. Pour la traduction, le jeu est disponible dans 10 langues différentes, dont le français. Merci.

Ma conclusion

Si vous avez regardé avec plaisir le film ou la série qui ont servi comme source d’inspiration pour ce jeu indépendant, vous allez être content comme tout, surtout si vous avez un gros faible pour les jeux de rôle et les jeux de tactique… c’est tout ce que vous aimez, c’est tout ce que j’aime !

Alors, c’est évident, je vous conseille vivement d’acheter The Dark Crystal: Age of Resistance Tactics dans la boutique de Steam, il y a de longues heures de jeu en perspective et tout ça pour un prix très correct.

The Dark Crystal: Age of Resistance Tactics est disponible depuis le 4 février 2020 sur Steam (Microsoft Windows et Mac) mais aussi sur consoles (PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]