Lost Brothers est un jeu d’aventure développé et publié par le studio russe BitLight.

C’est le premier jeu du studio Bit Light et, il faut le reconnaître, c’est du bon travail qui a été effectué.

Pour la catégorisation de Lost Brothers, ce n’est pas simple. Le studio hésite entre le jeu d’aventure et le simulateur de marche et je les comprends, les deux catégories sont très proches. Finalement, j’ai retenu le jeu d’aventure car je trouve qu’il y a dans Lost Brothers un je-ne-sais-quoi qui fait pencher la balance plus de ce côté là.

Je tiens tout de même à signaler que lorsque j’ai joué à Lost Brothers, le jeu était encore en accès anticipé. Sincèrement, je ne le savais même pas en jouant et je m’en suis rendu compte que maintenant en rédigeant mes premières impressions sur ce jeu.

Introduction à Lost Brothers

Il y a une histoire dans ce jeu et elle tourne autour de deux frères, John et Sam.

Vous jouez un des frères, John et c’est un jeune homme. Après trois années d’absence, il décide de retourner chez ses parents. Tous les ans, au début de l’automne, la famille décide de partir quelques jours faire du camping, mais cette année, les parents préfèrent rester à la maison (l’excuse facile, ils se font vieux). John installe sa tente au lieu habituel, allume un feu et décide de se promener dans les bois …. et … qu’est-ce qu’il trouve ? Non, pas un loup … mais le sac à dos de Sam !

Vous décidez donc de partir à la recherche de votre frère.

Quelques points autour du jeu

Ne riez pas, après avoir découvert le sac à dos de Sam derrière un arbre, j’ai tourné en rond dans la forêt (elle n’est pas très grande, entre les rochers et la barrière invisible, le tour est vite fait) et je n’ai rien trouvé de plus. Il semble qu’il y ait un accès vers une mine, mais je ne l’ai pas trouvé.

Ce n’est pas parce qu’un sujet n’est pas abordé qu’il est forcément résolu et encore moins évident. A aucun moment n’est traité le sujet du frère (Sam), tout au moins jusqu’au moment où j’ai arrêté. Nous savons que John rentre à la maison, qu’il a un frère avec qui il est très proche et dans la maison, nous avons que des nouvelles de ses parents… Qu’en est-il de Sam ??? S’ils sont aussi proche, le cas de Sam est un sujet primordial qui doit être abordé rapidement !

Pour les éléments Steam, nous avons les succès qui sont intégrés. Les copies écrans fonctionnent et pour les cartes, il faudra surement patienter encore. Le jeu est disponible dans deux langues, anglais et russe.

Ma conclusion

Il ne faut pas le nier, ce jeu indépendant a plein de bonnes choses, par contre, c’est un fait, le déroulement de l’histoire doit être améliorée pour 1/ expliquer de suite ce qui s’est passé avec Sam (c’est un sujet trop important pour en faire l’impasse) et 2/ expliquer ce qu’il faut chercher dans la forêt (si c’est la mine, l’entrée doit être un minimum visible et son accès dégagé et puis, si John et sa famille viennent ici depuis toujours, il doit la connaître !).

Alors ? Bien sûr que je vous conseille d’acheter Lost Brothers dans la boutique de Steam. Le jeu n’est pas parfait, mais je ne doute pas que le studio va améliorer les derniers points pendant la période d’accès anticipé.

Lost Brothers est depuis le 18 février 2020 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows). La version définitive devrait être disponible pour le 12 mai 2020.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]