Mega Man Zero/ZX Legacy Collection est une compilation de jeux développée et publiée par le studio japonais Capcom.

Comme vous le savez surement, Capcom est un studio japonais à l’origine de nombreux jeux tous plus connus les uns que les autres. La série Mega Man compte plus de 130 jeux différents, incroyable non !

Mega Man Zero/ZX Legacy Collection fait suite aux compilations Mega Man: Legacy Collection (sorti en juillet 2015) comprenant 6 jeux (de Mega Man à Mega Man 6) et Mega Man: Legacy Collection 2 (sorti en aout 2017) comprenant 4 jeux (de Mega Man 7 à Mega Man 10).

Les différents jeux de la compilation Mega Man Zero/ZX Legacy Collection sont tous des jeux de plateformes et d’action.

Introduction à Mega Man Zero/ZX Legacy Collection

La compilation comprends deux séries de jeux. Il y a d’un côté la série Mega Man Zero composée de quatre jeux (Mega Man Zero, Mega Man Zero 2, Mega Man Zero 3 et Mega Man Zero 4) et de l’autre, la série Mega Man ZX et ses deux jeux (Mega Man ZX et Mega Man ZX Advent).

Que ce soit l’une ou l’autre des deux séries, il y a en plus le mode Z Chaser où vous devez faire chacun des jeux en un minimum de temps. Evidemment, pour jouer à ce mode, il est conseillé d’avoir joué et terminé chacun des jeux préalablement. Cette course contre la montre se joue, si je ne me trompe pas, contre tous les autres joueurs possédant cette compilation et y participant.

Il est évident que je ne peux pas parler de chaque jeu, je vous rappelle qu’il y en a 6.

Dans Mega Man Zero, vous jouez Zero qui est un réploïde, une sorte d’androïde. Les réploïdes sont pourchassés et éliminés. Ciel est une scientifique faisant parti de la résistance et elle est traqué par des réploïdes du gouvernement terrien, Zero va la protéger.

Quelques points autour du jeu

Dans Mega Man ZX , je suis tombé sur un petit problème. Lorsque je l’ai lancé, je me suis retrouvé avec un jeu en langue italienne (alors que tout est français depuis le début, y compris les autres jeux), je suis donc immédiatement sorti pour relancer le jeu et là, c’est en allemand !! J’ai joué 15 minutes et j’ai abandonné (« Achtung! »).

Un point important que je tiens à préciser, accompagnant Mega Man Zero/ZX Legacy Collection, vous trouverez plus de 650 images et 200 morceaux de musique. Je confirme, c’est énorme et tout simplement génial.

La compilation vous permet d’obtenir des succès, des images et de faire des copies écran. Pour la traduction, elle est réalisée en 8 langues différentes dont le français, merci.

Ma conclusion

Si le monde de Mega Man a bercé votre enfance, comme c’est le cas pour la plupart des joueurs, je vous conseille d’acquérir cette compilation comme vous avez du le faire pour les deux précédentes.

Alors ? N’hésitez pas, Mega Man Zero/ZX Legacy Collection est disponible (entre autres) dans la boutique de Steam et une compilation de 6 jeux, ce sont des dizaines d’heures d’amusement en perspective !

Mega Man Zero/ZX Legacy Collection est disponible depuis le 25 février 2020 sur Steam (Microsoft Windows) et sur consoles (PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]