Hypergalactic Psychic Table Tennis 3000 est un jeu de sport développé et publié par le studio canadien Blue Wizard Digital.

Je suis persuadé que vous vous rappelez du studio Blue Wizard Digital, c’est le troisième jeu que je teste dont ils sont les auteurs et, comme à chaque fois, c’est un jeu très original.

Pour la catégorisation, ce n’est pas simple. Blue Wizard Digital considère que c’est un « jeu de rôle »… bien sûr que non. J’aurais pu le mettre comme un « jeu d’évolution », après tout, à force d’améliorations, le jeu ne ressemble plus vraiment à l’original. Finalement, je me suis rabattu sur le « jeu de sport », je sais, c’est une solution de facilité, mais le ping-pong est considéré comme un sport et c’est à ça que nous jouons dans Hypergalactic Psychic Table Tennis 3000 !

Introduction à Hypergalactic Psychic Table Tennis 3000

Le jeu débute comme un jeu de ping pong ordinaire.

Ce jeu est sorti pour la première fois en 1972 et s’appelait alors Pong. C’est un jeu de ping pong vu du dessus où chaque joueur contrôle sa raquette en la déplaçant de haut en bas.

Le premier des deux joueurs (vous ou l’ordinateur) qui marque trois points est le vainqueur. Si c’est l’ordinateur, la partie est terminée, si c’est vous, vous avez le droit à une amélioration.

Au tout début, vous sélectionnez une amélioration parmi …. un choix. Par la suite, vous aurez la possibilité d’ajouter plusieurs choix.

Très rapidement, votre raquette va avoir des points de vie (je vous rassure, celle de l’adversaire aussi) et comme vous frappez fort, à chaque fois vous l’abimez un peu. En plus, votre adversaire utilise des armes contre vous, des armes qui provoquent des dégâts sur votre raquette. Ne vous inquiétez pas, vous allez avoir aussi accès à ces armes, la première est une boule feu (« fireball » en anglais) que vous pouvez lancer vers votre adversaire… par contre, il y a un temps de rechargement entre deux tirs et… si vous épuisez votre mana, c’est terminé pour cette raquette là.

Il y a des multitudes d’améliorations pour votre raquette comme, par exemple, rajoutez des points de vie, faire plus de dégâts, se déplacer plus vite, aller dans toutes les directions, etc.

Quelques points autour du jeu

Aléatoirement, je suppose, le décor change ainsi que l’adversaire que vous avez en face avec des raquettes différentes et, bien sûr, des pouvoirs différents pour chaque adversaire.

Par la suite, vous allez même avoir la possibilité d’obtenir des « vêtements » pour votre raquette, même si je préfère dire des « couleurs ».

Pour les éléments Steam, vous trouverez des succès (achievements, en anglais), quand aux cartes, je ne doute pas qu’elles vont arriver par la suite. Par contre, et c’est compréhensible, le jeu est disponible uniquement en anglais.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est excellent, mais quelque part, je n’en attend pas moins de la part de Blue Wizard Digital. Ce jeu fourmille de bonnes idées et en terme de difficulté, il est abordable pour tout un chacun.

Alors, c’est évident que je vous encourage à acheter Hypergalactic Psychic Table Tennis 3000 dans la boutique de Steam, vous allez 1/ vous faire un beau cadeau et donc vous faire plaisir, 2/ dépenser bien moins que le prix d’un espresso et 3/ soutenir un excellent studio indépendant, ce qui est important de nos jours.

Hypergalactic Psychic Table Tennis 3000 est disponible depuis le 3 mars 2020 sur Steam (Microsoft Windows et Mac).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]