Theme Park Simulator est un jeu de simulation développé et publié par le studio espagnol Best Ride Simulators.

C’est le premier jeu du studio Best Ride Simulators sur Steam et franchement, c’est très bien fait. Par contre, rassurez-vous, le studio a sorti plein de mini-jeux, avant, sur les plateformes mobiles et les a ensuite regroupés dans Theme Park Simulator.

Nous sommes tous d’accord, c’est un jeu de simulation et pour être plus précis, Theme Park Simulator est un jeu de simulation de parc d’attraction. Attention, à la différence des autres dans cette même catégorie, ici, vous n’avez pas à construire le parc, vous vous occupez uniquement des attractions et c’est tout !

Introduction à Theme Park Simulator

Le jeu est un menu qui donne accès à 11 mini-jeux qui sont des attractions que vous pouvez trouver dans des fêtes foraines ou des parcs d’attraction. La première est la grande roue appelée ici « Ferris Wheel ».

Pour la grande roue, c’est simple, vous faites rentrer les visiteurs les uns après les autres dans les différents « paniers » et ensuite vous la faites tourner à la vitesse de votre choix. Vous possédez de nombreux angles de vue pour la caméra en appuyant sur les différentes touches « fonction ». Si la nuit n’arrive pas assez vite, vous pouvez la provoquer et lancer des éclairages de toutes les sortes pour illuminer la grande roue et …. vous arrêtez la roue et vous faites descendre les uns après les autres vos passagers. C’est fini, passez à l’attraction suivante ou recommencez un tour !

Pour les attractions, il y en a plein dont je ne connais pas le nom et certaines que je ne connais pas du tout. A part la grande roue, j’ai reconnu les auto-tamponneuses et le bateau viking.

Quelques points autour du jeu

Après avoir observé les différentes attractions sous toutes les coutures, avoir ajouté et supprimé des visiteurs, vous êtes amusé en pleine journée comme en pleine nuit, je suis désolé, mais il n’y a plus rien à faire.

Ce qui serait intéressant, c’est l’ajout d’autres attractions comme par exemple le / les manèges (il y en a tellement de différents que ce n’est pas compliqué d’en créer plusieurs), les chaises volantes, le train fantôme (ou la maison hantée), etc. Ça, c’est la première étape bien gentille. La seconde, ça serait de donner la possibilité de pousser à bout les attractions… que se passerait-il si la grande roue tourne trop vite ?!?

Pour l’intégration des éléments Steam, il y a ni succès (WTF !!!) ni cartes (ce qui est normal pour un jeu aussi récent). Heureusement, le studio a pensé à traduire le jeu dans 9 langues différentes, dont le français !

Ma conclusion

Je trouve ce jeu indépendant très bien fait. Le studio a fait un énorme travail de modélisation et il faut l’admettre, c’est un travail de titan et c’est tout simplement extraordinaire. J’aimerai passer une journée chez eux pour découvrir comment ils procèdent ! Après, le jeu est vraiment trop court, il faut plus d’attractions et surtout, il faut trouver le moyen d’agrandir le temps de jeu sur Theme Park Simulator.

Alors ? Oui, j’aime bien ce jeu et je vous encourage à acquérir Theme Park Simulator dans la boutique de Steam. Après avoir acheté le jeu, motivez le studio à continuer et aller plus loin… il y a de quoi faire !

Theme Park Simulator est disponible depuis le 13 février 2020 sur Steam (Microsoft Windows) et sur les plateformes mobiles (Android et iOS).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]