Crown Trick est un jeu de rôle et d’action développé et publié par le studio chinois NEXT Studios.

Vous vous rappelez surement de NEXT Studios ? J’ai eu l’occasion de tester un de leurs jeux sur Graal, il y a plusieurs mois de cela, c’est l’excellent Iris.Fall (sorti le 7 décembre 2018). Etant donné la qualité de leurs créations, je peux affirmer sans trop me tromper que c’est un studio sur lequel il faut compter à l’avenir et je vous invite à garder un oeil sur leurs prochaines réalisations.

Pour la catégorisation de Crown Trick, nous sommes tous d’accord pour dire que c’est un « jeu de rôle et d’action ».

Je tiens à préciser que lorsque j’ai joué à ce jeu, il n’était pas encore en vente… il risque d’y avoir donc de légères modifications avec la version finale.

Introduction à Crown Trick

Vous jouez une jeune fille dont le prénom est : Elle.

Elle fait beaucoup de cauchemars et aujourd’hui, son cauchemar est tellement réel que vous vous mettez à discuter avec une couronne philosophe. La couronne vous apprend que le Royaume du cauchemar et ses monstres se montrent particulièrement agressifs ces derniers temps et qu’ils deviennent une menace pour les humains. Heureusement, Elle est celle qui va pouvoir empêcher cela et combattre l’humain (il s’appelle Vlad) qui est la cause de tout.

Pour commencer, Elle s’équipe d’une arme (il y a plusieurs armes de disponible) qui accompagne ses chaussures magiques (elles permettent à Elle de se téléporter plus loin et ainsi de franchir des murs, des flammes ou des trous) et elle choisit aussi son familier pour ses pouvoirs (il y a deux pouvoirs par familier, souvent un offensif et un défensif).

Ensuite, Elle doit parcourir le Royaume du cauchemar, combattre des créatures faibles mais chiantes pour affronter à la fin un des chefs (Crown Trick compte plus de 10 chefs). La bonne nouvelle, c’est qu’après avoir défait un chef, vous aurez accès à ses pouvoirs et il rejoindra les rangs de vos familiers.

Quelques points autour du jeu

Crown Trick se déroule au tour par tour, vous bougez, c’est un tour, vous frappez, c’est un tour aussi, vous vous téléportez, c’est la même chose. Des fois, pour garder l’initiative et frapper au bon moment, il faut rester immobile en passant son tour, ce qui est possible (X).

Les niveaux de Crown Trick sont générés aléatoirement, c’est un jeu de type rogue-like.

Un point que j’apprécie dans ce jeu, c’est que la mort est définitive. Je suppose que si Elle vient à mourir, elle se réveille et quitte ainsi son cauchemar. Si vous désirez recommencer, elle va devoir replonger dans un nouveau cauchemar et tout recommencer.

Le jeu n’étant pas terminé, il y a aucune intégration des éléments Steam, ni succès, ni cartes… mais tout ça viendra rapidement, je ne m’inquiète pas. Quand à la traduction, elle est disponible dans trois langues dont l’anglais.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est extraordinaire. J’adore son graphisme, ses idées, sa musique, la qualité de sa programmation, le scénario, la jouabilité, bref… vous avez compris, tout !

Alors, c’est évident, je vous recommande d’acheter sans plus tarder Crown Trick dans la boutique de Steam et, si ce n’est pas encore en vente (comme c’est le cas au moment de la parution de ce test), ajoutez Crown Trick dans votre liste de souhaits !

Crown Trick est attendu courant 2020 sur Steam (Microsoft Windows) et sur console (Nintendo Switch).

[Total : 1   Moyenne : 5/5]