CryoFall est un jeu de survie développé par le studio singapourien AtomicTorch Studio et publié par Daedalic Entertainment.

AtomicTorch Studio a plusieurs excellents jeux à son actif, CryoFall est sa dernière réalisation. Quand à l’éditeur Daedalic Entertainment, tout le monde le connaît, que ce soit pour les très bons jeux qu’il a développé ou publié.

Pour la catégorisation de CryoFall, c’est sans conteste un « jeu de survie » et, pour être plus précis, un jeu de survie multijoueurs dans une histoire de science fiction.

Je tiens à préciser que lorsque j’ai joué à CryoFall, il était encore en accès anticipé. Ça me paraît étrange car j’ai trouvé le jeu terminé… mais bon, peut être que je ne suis pas allé assez loin !

Introduction à CryoFall

L’histoire … Vous faites parti d’une expédition envoyée par la Terre pour explorer de nouvelles planètes. Votre vaisseau vient de s’écraser sur l’une d’entre elles. Vous êtes beaucoup de survivants et à priori, c’est un chacun pour soit à partir de maintenant !

Au commencement, il faut choisir votre serveur, bien évidemment, il est recommandé d’en prendre un situé en Europe. Attention, il y a des serveurs PvP (joueurs contre joueurs où les joueurs peuvent s’entre-massacrer) et des serveurs PvE (joueurs contre environnement où les joueurs peuvent agir uniquement contre l’environnement).

Pour accompagner les débutants, il y a des quêtes (47 au total). La première vous demande de récolter des fibres (des herbes, si vous préférez), des brindilles (branchages) et des pierres. Une fois que c’est fait, vous fabriquez avec les fibres une corde et ensuite une hache, c’était la seconde quête.

Pour la construction d’objets, c’est vite limité. Il va falloir fabriquer un établi (puis d’autres ensuite) pour en faire plus mais aussi mener des recherches.

Au niveau armement, pour commencer, vous affrontez de petits animaux avec votre couteau de pierre et plus tard (beaucoup plus tard), vous utilisez un pistolet !

Quelques points autour du jeu

Je suis mort très rapidement (je me suis rapproché d’un sanglier caché derrière un arbre, il ne m’a pas manqué), je suis réapparu dans un autre endroit sur la carte avec tout l’inventaire que j’avais avant de mourir. Par la suite, vous allez réapparaître au niveau de votre lit, donc, pas d’inquiétude ! La mort n’est pas un problème dans CryoFall.

Ce n’est pas parce que vous êtes sur un serveur PvE que vous devez forcément jouer seul, vous pouvez rejoindre un groupe et évoluer avec eux (genre construire une ville !!).

Les éléments Steam que vous pouvez trouver sur CryoFall sont les succès, les cartes et la traduction du jeu dans 12 langues différentes, dont le français. Merci.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est une vraie merveille, en plus, il est ultra-addictif. Vous avez compris, je l’aime beaucoup.

Alors, bien évidemment, je vous conseille d’aller dans la boutique CryoFall de Steam et de l’acheter, vous n’allez pas le regretter.

CryoFall est disponible depuis le 3 avril 2019 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows). La version finale du jeu est attendu pour courant 2020.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]