Rescue Lucy 2 est un jeu d’aventure de type point & click développé par le studio russe Starodymov et publié par Droid Riot.

Concernant le studio Starodymov, ce n’est pas son premier jeu sur Steam même si l’ensemble de ses autres jeux a été supprimé du site. Quand à l’éditeur Droid Riot, ils ont plein de petits jeux sympathiques qu’ils ont publié, c’est le second que j’ai l’occasion de tester.

Pour la catégorisation, c’est bien un jeu d’aventure de type point & click avec des mini-jeux inclus dedans.

Introduction à Rescue Lucy 2

Avant tout, sachez que ce jeu est la suite de Rescue Lucy. Dans le premier épisode, une petite fille (d’une dizaine d’année, je suppose) part à la recherche de sa jeune chienne, Lucy, qui s’est enfuie.

Dans Rescue Lucy 2, nous nous retrouvons dans une situation similaire sauf que ça se déroule entre 5 et 10 ans plus tard. Lucy est une chienne âgée (mais toujours aussi fugueuse) et la petite fille est désormais une jeune femme.

Je tiens tout de même à préciser, vous pouvez jouer au second sans avoir joué au premier, ni en connaître l’histoire, d’ailleurs.

A priori, vous avez l’habitude que Lucy parte explorer le voisinage, vous avez donc installé une puce GPS dans son collier. Aujourd’hui, elle s’est encore fait la malle, vous activez le programme sur votre tablette et vous prenez votre voiture pour voir où vous amène le GPS … et c’est de nouveau devant une vieille maison abandonnée et surement hantée.

Vous allez visiter la demeure pièce par pièce, cliquer partout pour trouver les objets que vous pouvez prendre et utiliser plus tard, à un moment ou un autre. Souvent, les portes intérieures sont fermées à clef, il faudra les trouver.

Qui dit maison hantée, dit monstre. Quand vous tomberez face à l’un d’entre eux, un court compteur se déclenche… surement pour fuir ou combattre, pour moi, ça a été l’option mourir !

Quelques points autour du jeu

Rescue Lucy 2 est extraordinaire au niveau de son graphisme, correct au niveau de sa musique et de son histoire et décevant pour sa programmation. Le jeu est programmé en flash !!! Rescue Lucy 2 est sorti en 2018 et le flash n’est plus utilisé par personne depuis plus de 10 ans !!! Et s’il y avait que ça… une page index pauvre, l’absence de plein écran et surtout, aucun élément Steam !!

En plus d’être un jeu d’aventure, Rescue Lucy 2 est aussi un jeu d’horreur. Attention, il y a des « jump scare » qui font s’afficher soudainement alors que vous visitez la maison hantée.

Pour les éléments Steam, vous ne trouverez ni succès et ni cartes… quand à la traduction, elle est faite dans deux langues, dont l’anglais.

Ma conclusion

J’aime beaucoup ce jeu indépendant, surtout parce que j’ai eu l’occasion de découvrir les précédents jeux du studio et je trouve que graphiquement, il assure. Par contre, j’aime beaucoup moins la qualité de la programmation. Il n’y a personne pour expliquer au studio les standards actuels ?!

Alors ? Franchement, oui, je vous conseille d’acquérir Rescue Lucy 2 dans la boutique de Steam. Son prix est d’ordinaire à 1,59 € et en période de solde, il est à moins d’un euro… il y a donc aucune raison de s’en priver (même avec ses défauts) !

Rescue Lucy 2 est disponible depuis le 1er août 2019 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]