Destructivator 2 est un jeu de tir et de plateformes développé et publié par le studio gallois Pug Fugly Games.

C’est le premier jeu développé et publié par le studio Pug Fugly Games (qui est composé d’une personne faisant tout de A à Z) sur Steam. Le studio a sorti précédemment d’autres jeux sur son compte Itch.IO dont Destructivator (le premier épisode de la série).

Pour la classification, nous sommes tous les deux d’accord sur le fait que Destructivator 2 est un mélange de « jeu de tir » et de « jeu de plateformes ». D’habitude je précise lequel des deux qui est plus prépondérant, mais ici, ils sont d’importance égale.

Destructivator 2 est un jeu en 2D avec un design rappelant fortement ce que j’ai pu trouver sur Amiga le siècle dernier et je vous rassure, c’est un compliment !

Introduction à Destructivator 2

L’histoire … et bien, je me permet de vous rappeler que l’inspiration pour Destructivator 2, c’est le monde des jeux du siècle dernier. A cette époque, le mot « histoire » n’était pas encore inscrit dans le dictionnaire des créateurs de jeux vidéo.

Pour ceux qui tiennent à avoir une histoire, en voici une, c’est cadeau !

Vous faites parti d’une unité d’élite des Marines. A peine arrivée dans un pays du Moyen-Orient (dont je préfère taire le nom) pour une opération coup de poing, votre unité a été décimée. Heureusement (Etrangement) vous êtes le seul survivant. Vous décidez de continuer la mission tout seul et de massacrer ces assassins (??) !

Votre héros possède cinq vies. Quand vous achevez un niveau (il y en a plus de cinquante), vous regagnez l’ensemble de vos vies. Quand vous perdez votre cinquième vie dans un niveau, Destructivator 2 s’arrête et il faut recommencer à zéro.

Les déplacements sont évidents, droite et gauche, haut et bas auquel vous rajoutez saut et tir, simple, non ? Maintenant, c’est à vous de jouer.

Quelques points autour du jeu

A certains moments, il y a de quoi se demander si Destructivator 2 n’est pas un jeu de type « bullet hell ». Ça tire dans tous les sens et ce n’est pas simple pour survivre.

Ce que je propose au studio, c’est de faire une petite extension (DLC) avec des personnages différents, des personnages équipés pour chacun avec une arme spécifique (avantages & inconvénients pour chacune).

Pour l’intégration des éléments Steam, les succès sont fonctionnels et les cartes, et bien, elles viendront peut être par la suite. Le jeu est disponible uniquement en anglais et les copies écran (F12) ne fonctionnent pas !

Ma conclusion

Franchement, ce jeu indépendant est bien sympa. J’espère que c’est le début d’une très longue aventure pour le studio et qu’il va nous abreuver de jeux régulièrement dans les années à venir. Je me doute que la fortune n’est peut être pas au bout du couloir, mais … ça ne doit pas être l’objectif.

Alors ? Bien sûr que je vous conseille d’acheter Destructivator 2 dans la boutique de Steam. Le jeu n’est pas cher en soit (moins de 5 euros) et surtout, il s’adresse à tous (ou presque) à savoir les amateurs de jeux de plateformes et ceux qui ne jurent que par le tir !

Destructivator 2 est disponible depuis le 3 avril 2020 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]