Lovely Heroines est une histoire interactive développée et publiée par le studio mexicain Kavorka Play.

Le studio s’est spécialisé dans les histoires interactives et je dois reconnaître qu’il se débrouille très bien. C’est le premier jeu de Kavorka Play que j’ai l’occasion de tester mais je vous rassure, ils en ont d’autres sur Steam et encore plus sur leur compte Itch.IO !

Pour ceux qui se demandent ce qu’est une histoire interactive, et bien, c’est comme lire un livre sauf qu’il y a plein d’images pour illustrer l’histoire et parfois des décisions à prendre qui font évoluer l’histoire dans un sens ou l’autre.

Introduction à Lovely Heroines

L’histoire se déroule dans un monde parallèle. Nous sommes aux Etats-Soumis d’Amérique et plus particulièrement dans la mégapole New Dork City.

Vous jouez un jeune homme qui se trouve agressé par un villain (non, c’est pas encore un super-villain) alors qu’il se promène dans le parc. Heureusement pour lui, une super-héroïne (la super-héroïne qui hante ses rêves toutes les nuits, Lady Luck) vient le sauver.

Le soir venu, Lady Luck le rejoint dans son appartement et lui raconte qu’elle cherche une personne pour reprendre son costume et qu’elle l’a choisi. Elle lui apprend aussi qu’une super-vilaine (Paradoxxx) va mettre la planète en esclavage s’il ne fait rien. Pour la combattre, il doit séduire quatre super-héroïnes ce qui lui permettra de gagner leurs pouvoirs et d’être ainsi plus puissant.

Lovely Heroines compte cinq fins différentes, chacune correspond au nombre de super-héroïnes que vous avez séduit (ça va de juste Lady Luck à Lady Luck et les 4 autres super-héroïnes).

Quelques points autour du jeu

Sachez que Lovely Heroines ne dure pas longtemps en soit. Si vous prenez le temps de lire tous les textes, je dirais 40 minutes, en les zappant tous… 10 minutes, pas plus !

Il existe deux versions de Lovely Heroines, la version qu’il est possible de mettre entre toutes les mains et celle où il faut avoir plus de 18 ans. La seconde version nécessite de faire quelques déplacement de fichiers dans le répertoire du jeu. Les parties censurées sont intéressantes, je ne comprends pas qu’elles étaient simplement supprimées, pourquoi ne pas les avoir légèrement modifiées ?!

Pour les éléments Steam, il n’y a tout simplement rien… ni cartes (ce qui est normal), ni succès (ce qui l’est moins). Quand à la traduction, il n’y en a pas, le jeu est juste en anglais.

Ma conclusion

J’aime bien ce jeu indépendant. L’histoire est sympa, le graphisme est super, je n’ai pas écouté la musique et le code, correct. Bref, si vous avez une petite heure à remplir, ce jeu est l’idéal pour ça, surtout si vous aimez les histoires interactives et les super-héroïnes.

Alors ? Bien évidemment que je vous conseille d’acheter Lovely Heroines dans la boutique de Steam. Bon, je vous accorde, pour 40 mn de jeu, le prix peut sembler un peu élevé, mais avec un peu de chance, nous allons avoir une petite extension où nous allons en apprendre plus sur la super-vilaine !

Lovely Heroines est disponible depuis le 16 octobre 2019 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]