Hero of the Kingdom: The Lost Tales 1 est un jeu d’aventure développé et publié par le studio slovaque Lonely Troops.

Vous connaissez tous le studio Lonely Troops ? J’ai eu l’occasion de parler, de jouer et de tester plusieurs de leurs jeux ces dernières années. Ce que fait le studio est tout simplement extraordinaire, enfin, moi j’adore !

Pour la catégorisation, ce n’est pas un « jeu de rôle », ça j’en suis sûr. Peut être un « jeu d’aventure » (ce que j’ai retenu) pour le côté voyage en différents lieux et interaction avec différents personnage et peut être aussi un « jeu de gestion de ressources » pour justement le fait de bien gérer les ressources.

La série Hero of the Kingdom est composé de trois épisodes qui se suivent, enfin, je suppose. Hero of the Kingdom: The Lost Tales 1 est le préquel de cette série. Si je ne me trompe pas, il devrait y avoir un ou plusieurs autres « histoires perdues ».

Introduction à Hero of the Kingdom: The Lost Tales 1

Le jeu se déroule, il me semble, en Europe à l’époque médiévale.

Vous êtes un aventurier (mot diplomatique pour désigner une personne à la recherche d’un travail) et ça fait deux semaines que vous avancez dans le pays sans rencontrer personne. Vous vous nourrissez de baies et la nuit, vous faites un petit feu de bois pour ne pas avoir froid.

Et, enfin, vous tombez sur une cabane. Elle est habitée par des bucherons. Ils vous demandent différents services dont le premier est de les débarrasser de trois nids de frelons autour de leur baraquement. Super ! Que ces bucherons ne veulent pas faire autre chose que s’occuper de bois, pourquoi pas, ça vous permet de retrouver la civilisation, de travailler et de gagner de l’argent.

Un peu plus loin que la cabane des bucherons, vous trouvez celle de la sorcière (désolé, je veux dire l’herboriste) ainsi que la ferme du jeune couple.

Vous avez plusieurs missions à accomplir avant que le garde (champêtre ??) vous laisse continuer l’exploration de la région et surtout l’accès au village qui se trouve après.

Hero of the Kingdom: The Lost Tales 1 a commencé.

Quelques points autour du jeu

Pendant la majeure partie du jeu, le sujet principal va être le dragon… trouver le dragon, chasser le dragon, tuer le dragon, …

A un moment ou a un autre, vous recevez d’un personnage parmi ceux que vous allez rencontrer une nouvelle compétence. Par exemple, un des chasseurs vous apprend le maniement de la lance pour tuer des crocodiles et des ours. Parfois ils vous donnent l’outil ou l’arme qui va avec la compétence, parfois ils vous demandent de l’acheter. Pour la lance, il faudra l’acheter. Au fait, parfois, il arrive que l’outil ou l’arme se casse, il faudra en acquérir une nouvelle chez le bon marchand.

Il semble que j’ai eu un bug dans Hero of the Kingdom: The Lost Tales 1, il m’a été donné une serpe pour récolter les fleurs mais personne ne m’a transmis la compétence… résultat, je n’ai jamais pu les récolter !

De même, la femme du boulanger me demande de lui ramener des fleurs spéciales pour préparer du thé, elle en veut trois et la sorcière m’en donne que deux et la troisième est introuvable.

Evidemment, ces problèmes ne sont pas importants en soit, sauf que je ne reçois pas d’étoiles et après le dragon, je suis bloqué par un manque d’étoiles !!!

Au niveau des éléments Steam, le jeu a des succès (bien évidemment) et est traduit dans 12 langues dont le français. Merci ! Pour les cartes, elles vont venir, pas d’inquiétude la-dessus.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est fabuleux. Je l’adore. L’histoire, le scénario, le graphisme, la jouabilité… c’est que du bon boulot ! Merci Lonely Troops.

Alors ? Bien évidemment je vous recommande d’acheter Hero of the Kingdom: The Lost Tales 1 dans la boutique de Steam, c’est un excellent jeu qui coûte moins de cinq euros pour plusieurs heures de jeu… qu’attendez-vous ?

Hero of the Kingdom: The Lost Tales 1 est disponible depuis le 17 avril 2020 sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]