Darkanoid est un casse-briques développé et publié par le studio russe Shezo Games.

Ce jeu est le premier du studio Shezo Games sur Steam, mais, je vous rassure, ils en ont d’autres à leur actif sur Android.

Quand à la catégorisation, Darkanoid est un jeu de type casse-briques (un Arkanoid-like comme disent certains) comme son nom l’indique. Bon, il y a de légères modifications, mais j’appelle cela plutôt de nouvelles et bonnes idées.

Je tiens à préciser que lorsque j’ai joué à Darkanoid, il était en accès anticipé. En lisant ce que Shezo Games compte rajouter au jeu, je n’ai qu’une chose à dire … vivement la sortie de la version finale !

Introduction à Darkanoid

Le jeu n’a pas d’histoire. Ce sont des niveaux qui se suivent les uns après les autres. Les tableaux sont séparés en chapitres (contenant chacun 10 niveaux et un chef à affronter). A ce jour, il y a un total de 40 tableaux mais le studio a annoncé qu’il y en aura plus dans la version finale du jeu.

Comme dans tous les jeux de ce type, en brisant certaines briques, vous obtenez des bonus. Ici, j’ai l’impression que les bonus se déclenchent automatiquement… enfin, peut être est-ce uniquement sur ceux que j’ai obtenu jusqu’ici. J’ai vu le bouclier, les explosifs et aussi la téléportation (ça, c’est ma préférée). Dans la version du jeu en accès anticipé, il y a un total de 11 bonus différents.

Un autre élément, parfois, certaines briques tombent (enfin, c’est une façon de parler puisque l’affichage est vertical et non pas horizontal) et il est conseillé de les éviter sinon, c’est direct fin de partie.

Quelques points autour du jeu

Darkanoid étant en accès anticipé, le studio est à l’écoute des joueurs pour améliorer la qualité de son jeu. Vos remarques sont prises en compte alors n’hésitez pas à commenter et partager.

Dans les annonces faites pour les éléments qu’il sera possible de trouver dans la version définitive, il y en a deux qui me plaisent particulièrement, c’est 1/ la présence d’une histoire et 2/ la présence d’un éditeur de niveau. J’espère juste que les niveaux seront mis à disposition dans le Workshop de Steam.

Voilà, à propos de Steam et des éléments que nous pouvons retrouver dans Darkanoid, et bien, il y a déjà les succès. Le jeu n’est pas traduit (juste en anglais) et les cartes apparaîtront peut être mais pas tant que c’est en accès anticipé.

Ma conclusion

J’aime beaucoup ce jeu indépendant, il faut dire que c’est un genre que j’apprécie énormément. Ils me rappellent des souvenirs agréables de mon enfance (mes quelques secondes de nostalgie) alors il suffit que le studio fasse bien son travail et même mieux et là, je ne peux qu’adorer !

Alors ? Bien évidemment que je vous encourage à acheter Darkanoid dans la boutique de Steam, c’est un bon et beau jeu et en plus, son prix est à la portée de tous, même vous. Le jeu coûte juste 1,59 euros, ce n’est pas grand chose pour l’amusement qu’il va vous apporter.

Darkanoid est disponible depuis le 15 avril 2020 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows). La version définitive devrait être disponible fin 2020 / début 2021.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]