Welcome to Bummertown est un jeu d’aventure développé et publié par le studio Think Inside The Box.

Le studio Think Inside The Box a développé plusieurs jeux qui sont visibles sur Itch.IO. Welcome to Bummertown est leur tout premier sur Steam… et aussi leur dernier sous le nom Think Inside The Box. Désormais, le studio a pour nom Boxhead Bros. avec deux jeux sur Steam… mais bon, je ne suis pas là pour parler d’eux, aujourd’hui.

Pour la catégorisation de Welcome to Bummertown, nous sommes tous d’accord sur le fait que c’est un « jeu d’aventure » et même un « jeu d’aventure » avec des mini-jeux et pas mal de clin d’oeil (ou des références à des films).

Introduction à Welcome to Bummertown

Alors que vous marchez, perdu dans vos pensées, la cabine téléphonique qui se trouve à côté de vous se met à sonner. Comme il n’y a personne devant le combiné, vous décidez de décrocher et alors l’interlocuteur vous dit :

– Bonjour, M. Workman. Bienvenue à Bummertown. Nous supposons que vous avez beaucoup de questions. Toutefois, nous avons beaucoup moins de réponses. La seule chose que vous devez savoir, c’est pourquoi nous vous avons engagé. Votre seule raison d’être est de trouver un personnage disparu. Son nom est Bedford. Afin de le retrouver, vous allez devoir explorer la ville, parler avec les gens et satisfaire leurs caprices.

Que ce soit maintenant (avec le téléphone) ou plus tard (quand vous discutez avec un interlocuteur), vous avez plusieurs phrases qui vous sont proposées et certaines réponses ajoutent même des nouvelles des phrases supplémentaires.

Un point très important de Welcome to Bummertown, vous n’évoluez pas directement dans un petit village mais dans un « jeu vidéo » plein de bugs et loin d’être terminé. Au début, vous allez avoir la Maire du village qui va corriger certaines erreurs, mais, très rapidement, elle va vous montrer l’accès à l’interface de debuggage du village pour que vous corrigiez les choses par vous même.

Votre quête est donc double, trouver Bedford et corriger les problèmes du jeu vidéo.

Quelques points autour du jeu

Vous allez rencontrer tout au long de votre périple des individus avec qui vous allez pouvoir causer (et même des animaux). Certains aiment discuter de la pluie et du beau, d’autres vous demandent un petit quelque chose à trouver, à rapporter.

Vous avez, à plusieurs endroits, des mini-jeux à jouer et résoudre (oui, si vous ne trouvez pas la solution ou bien si ça vous gonfle, il n’est pas possible de les passer). Par exemple, dans l’interface de debuggage du village, à chaque problème, vous avez plusieurs niveaux d’un sokoban à résoudre.

Quand aux éléments Steam, uniquement les succès sont disponibles. Il n’y a pas de traduction (Welcome to Bummertown est disponible qu’en anglais) et encore moins de cartes !

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est vraiment très bien. J’ai pris beaucoup mais alors beaucoup de plaisirs à jouer avec. Je tiens à remercier sincèrement la personne qui m’a conseillé de le tester.

Alors ? C’est évident que je vous invite à acheter Welcome to Bummertown dans la boutique de Steam, vous ne pouvez pas le regretter. En plus, et ça c’est un point important, le jeu n’est pas cher du tout puisqu’il est à 2,39 euros et en période solde en dessous d’1,50 ! Pourquoi se priver d’une petite merveille !!

Welcome to Bummertown est disponible depuis le 11 septembre 2018 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]