Alchemist Adventure est un jeu de rôle et d’action développé par le studio brésilien Bad Minions et publié par Super.com.

C’est à priori le premier jeu du studio Bad Minions sur Steam et il faut le reconnaître, c’est du très très bon travail. J’espère qu’ils ont en tête plein de jeux supplémentaires d’aussi bonne facture pour les années à venir. Quand à l’éditeur Super.com, nous pouvons le qualifier comme un nouvel acteur dans la publication de jeux vidéo indépendants et je trouve qu’il démarre fort. C’est un éditeur avec qui il va falloir compter dorénavant.

Pour la catégorisation d’Alchemist Adventure, il n’y a pas de doute à avoir, c’est bien un « jeu de rôle et d’action ».

Je tiens à signaler que lorsque j’ai joué à Alchemist Adventure, il était encore en accès anticipé. Globalement, pour ce que j’ai pu voir, il n’y a rien à redire, c’est du travail de professionnel, mais, j’ai tout de même rencontrer quelques petites faiblesses avec un manque d’explication sur certains points rendant les choses galères.

Ce jeu est énorme et il y a tellement de choses à dire. Je suis dans l’impossibilité d’écrire sur tout (malheureusement) et je vous fais part de mes toutes premières impressions, si vous voulez une suite, dites-le moi !

Introduction à Alchemist Adventure

Vous jouez une jeune femme et vous vous appelez Mya. Vous vous réveillez sur des passerelles dans une caverne. Vous avez tout oublié de votre passé, de vous, de votre famille, de vos amis, de votre travail… la seule chose qui vous reste en plus de votre prénom, c’est que vous étiez une alchimiste.

Lors de l’exploration de la caverne, vous découvrez une flasque ainsi qu’un élément de feu. Avec ce que vous avez trouvé, vous fabriquez votre première potion (depuis que vous avez tout oublié, il va de soit) qui est une sorte de grenade incendiaire.

En explosant les caisses et les tonneaux, en brulant (avec votre grenade) tout ce qui est en bois, vous allez récupérer différents matériaux sous forme d’éléments.

Vous allez affronter (tout au début) des araignées qu’il va falloir bruler… donc gardez vos distances !

Vous allez ensuite sortir de la caverne, trouver une épée d’alchimiste (la différence avec une épée normale, c’est que celle-ci conserve en elle un certain nombre de matériaux sous forme d’éléments) qui vous servira énormément pour les combats au corps à corps (et vous allez en avoir !).

Puis, vous avez une vision où vous vous revoyez jeune enfant (environ 6 ans) avec votre père lors d’un voyage en bateau.

Vous vous réveillez dans une plaine, Alchemist Adventure commence.

Quelques points autour du jeu

Sur les objets inanimés (caisses, certains rochers, etc), sur les plantes et sur les ennemis, vous trouverez des éléments après les avoir détruits ou tués.

Avec ces éléments, vous pourrez améliorer votre équipement de base (haut et bas de votre tenue ainsi que votre épée), mais vous pourrez aussi fabriquer de nouveaux équipements si vous possédez le plan et si vous avez les éléments nécessaires. MAIS, ces éléments vous serviront aussi pour l’alchimie à savoir fabriquer des grenades (pas qu’incendiaire, je vous rassure) ainsi que des potions (à boire, bien sûr).

Un autre point important, c’est l’expérience. Quand vous montez de niveau, vous gagnez des points de compétence que vous pouvez utiliser pour améliorer plein de chose (l’alchimie, la vie, etc).

J’ai oublié de vous en parler, quand vous vous réveillez dans la plaine, vous découvrez une drôle de créature à côté de vous. Elle va devenir votre suivant, enfin, votre suivante !

A partir du moment où vous êtes dans la plaine, vous fonctionnez avec des quêtes.

Pour les éléments Steam, pour l’instant, il y a sur Alchemist Adventure que des succès et la traduction dans 14 langues différentes, dont le français. Merci. Les cartes vont arriver par la suite, je n’en doute pas.

Ma conclusion

J’aime beaucoup ce jeu indépendant. Il est très bien fait dans tous les sens du terme (graphisme, programmation, sonorisation, histoire, jouabilité, etc) et j’ai hâte de voir la version définitive.

Alors ? C’est évident, je vous conseille, mieux, je vous encourage à acheter Alchemist Adventure dans la boutique de Steam. Si vous aimez tout autant que moi ce style de jeu (jeu de rôle et d’action), vous allez adorer celui-là !

Alchemist Adventure est disponible depuis le 30 juin 2020 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows). Le version définitive du jeu devrait être accessible fin 2020.

[Total : 1   Moyenne : 5/5]