Dead Age 2 est un jeu de survie développé par le studio allemand Silent Dreams et publié par Headup Games.

Que ce soit le studio Silent Dreams ou l’éditeur Headup Games, vous devez les connaître tous les deux, j’ai testé plusieurs excellents jeux en provenance de l’un et l’autre.

Pour la catégorisation, c’est la même que le premier épisode de Dead Age à savoir un « jeu de survie ». Si vous voulez un peu plus de précisions, il y a des éléments de « jeu de rôle », des éléments de « jeu de tactique » et le tout dans un monde post-apocalyptique.

Attention, le jeu est en accès anticipé et … ça se ressent, je me suis retrouvé bloqué dans le tutoriel… mais bon, c’est de l’accès anticipé et quand vous voyez la qualité de réalisation des jeux du studio, il n’y a pas d’inquiétudes à avoir.

Introduction à Dead Age 2

Si vous n’avez pas joué le premier jeu, ce n’est pas grave. Dead Age 2 se joue de manière indépendante. Nous sommes dix années plus tard.

Pour rappel, dans l’épisode un, vous jouez Jack qui doit tuer son frère et sa soeur transformés en zombies. A la fin du jeu, un remède est trouvé. (Bon, par remède, je ne sais pas si c’est un vaccin qui empêche la transformation en zombie ou bien si c’en est qui permet aux gens devenus des zombies de redevenir des humains).

Donc, nous sommes dix ans après. Il semble que le vaccin ne soit pas pleinement efficace. Il y a toujours des zombies et il y a toujours des humains qui se font infecter.

En plus des zombies à affronter, il y a des gangs qui contrôlent certaines parties du territoire avec qui il faut composer. Votre petit groupe d’indépendants tient une maison « fortifiée » et est, au commencement, neutre avec les différents gangs. Ensuite, vos actions et réactions vont influencer votre rapport avec eux.

Votre personnage s’appelle Jason. Vous pouvez le modifier en personnalisant ses améliorations (combat au corps à corps, à distance, le médical et le technique) – vous avez trois points à dépenser – et vous terminez en choisissant 4 talents.

Jack, le héros du premier épisode, vous a envoyé un message, il vous propose de rejoindre sa base. Quand vous arrivez, Jack a subi un coup dur, son meilleur ami a quitté le camp en dérobant les ressources de valeur. Ça va être vous, Jason, de tout faire pour sauver ce nouveau projet de Jack.

Quelques points autour du jeu

Dans Dead Age 2, il y a énormément de choses à faire.
– Vous devez explorer de petites zones ici et là autour de votre camp (en vous éloignant de plus en plus) pour recueillir des ressources et trouver des survivants.
– Vous devez avoir suffisamment de ressources pour améliorer votre base (jardin pour la nourriture, forgeron pour fabriquer des armes, barricade pour se protéger contre les attaques, etc).
– Vous devez être prêt à vous battre contre les zombies mais aussi les gangs ennemis.
– Vous allez pouvoir commercer avec les gangs alliés ou neutres.
– Vous allez devoir faire progresser votre personnage en choisissant des compétences utiles.
– Etc.

Le studio annonce même la possibilité de draguer d’autres survivants (peu importe leur sexe) s’il reçoit un maximum de souhaits pour leur jeu Dead Age 2.

Pour l’instant, au niveau de l’intégration des éléments Steam, les succès et la traduction (en 7 langues dont le français, merci) sont fonctionnels. Les cartes viendront rapidement ensuite !

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est une vraie merveille. J’ai hate de découvrir la version définitive avec toutes les possibilités annoncées par le studio… ça promet d’être génial !

Alors ? Quoi !!! Vous vous posez encore la question !? Qu’est ce que vous attendez, achetez de suite Dead Age 2 dans la boutique de Steam et, si pour une raison ou une autre ce n’est pas possible de l’acheter à l’instant, ajoutez-le au moins dans votre liste de souhaits.

Dead Age 2 est disponible depuis le 16 juillet 2020 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux). La version finale devrait être accessible pour fin 2020 / début 2021.

[Total : 1   Moyenne : 5/5]