Mushroom Cats 2 est un jeu d’observation développé et publié par le développeur russe Anatoliy Loginovskikh.

J’ai eu l’occasion de tester plusieurs jeux d’Anatoliy Loginovskikh et à chaque fois, j’adore. Ce que j’aime, ce que j’admire en lui, ce sont deux choses : 1/ C’est un artiste et tous ses graphismes sont exceptionnels et 2/ c’est aussi un créatif, tous ses jeux ont des principes simples mais le résultat est passionnant !

Pour la catégorisation de Mushroom Cats 2, j’ai mis « jeu d’observation » qui est une sous-catégorie de « jeu de réflexion ». Il faut trouver le bon objet et cliquer dessus, tout simplement.

Une dernière chose avant de parler du jeu en lui-même, Mushroom Cats (premier du nom) est une introduction à la dilogie. Dans Mushroom Cats 2, vous avez cinq niveaux et dans Mushroom Cats, vous avez le sixième… enfin, plutôt dans le sens inverse, le premier niveau se trouve dans le premier jeu et du second au sixième niveau dans la suite. Une dernière chose concernant Mushroom Cats, le jeu est gratuit à 100% (F2P) et il n’y a pas de publicité ni d’obligation ou d’encouragement ou même de suggestion pour acquérir la suite.

Introduction à Mushroom Cats 2

Dans la série Mushroom Cats, il n’y a pas d’histoire. Ce sont des tableaux avec des chats. Votre objectif est de retrouver le bonnet de Noël (vous savez le truc rouge avec un pompon blanc) de chacun des chats et de lui redonner. Une fois qu’ils ont tous leur bonnet, vous avez une courte cinématique de fin sauf pour le second niveau de la série (le premier niveau de Mushroom Cats 2, si vous suivez) où il y a un petit jeu supplémentaire avant la cinématique.

Tous les niveaux ne sont pas de longueur égale, certains se font en une dizaine de minutes, d’autres en quelques minutes. J’ai terminé Mushroom Cats et Mushroom Cats 2 et ça m’a pris moins d’une heure.

Après, il faut être conscient que je ne suis pas le joueur cible. La série des Mushroom Cats s’adresse aux jeunes enfants. N’oubliez pas le principe du jeu, il s’agit de redonner le chapeau de Noël à chacun des chats… ni plus ni moins !

Quelques points autour du jeu

Dans la boutique de Steam, sur la page du magasin de Mushroom Cats 2, quand vous lisez les commentaires, ils sont tout simplement très positif. Je vous assure, les gens qui rédigent les commentaires sont souvent « méchants », c’est leur plaisir, mais là, non. Mushroom Cats et Mushroom Cats 2 ont réussi à conquérir le coeur des joueurs !!! Mieux, certains réclament même un Mushroom Cats 3 (et moi aussi !).

Pour les éléments Steam, il y a des succès (faciles à obtenir) et la traduction est en anglais et russe (mais bon, il n’y a pas de longs textes donc, l’anglais se gère facilement). Quand aux cartes, j’espère qu’elles ne vont plus tarder.

Ma conclusion

Bon, vous avez compris, j’adore ces deux jeux indépendants car tout est bien fait dedans.

Alors, même si le Mushroom Cats et Mushroom Cats 2 sont destinés aux jeunes, je vous encourage à les obtenir dans la boutique de Steam. Pour moins d’un euro, vous pouvez devenir le propriétaire de ces jeux extraordinaires.

Mushroom Cats 2 est disponible depuis le 24 avril 2020 sur Steam (Microsoft Windows) et Mushroom Cats depuis le 10 juin 2019.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]