Trident’s Wake est un jeu de tir développé par le studio argentin Bacus Studios et publié par Graffiti Games.

C’est le premier jeu du studio Bacus sur Steam, pourtant, je vous rassure, il en a d’autres à son actif (ils sont surement sortis sur d’autres plateformes). Quand à l’éditeur Graffiti Games, j’ai déjà eu l’occasion de tester un de leurs jeux il y a deux années de cela, et dans un avenir plus ou moins proche, deux ou trois autres de leurs jeux vont aussi être testés.

Concernant la catégorisation de Trident’s Wake, nous sommes d’accord sur le fait que ce soit un « jeu de tir multijoueurs ». D’un autre côté, j’étais vraiment tenté de le classer comme un « jeu de découverte »… vous devez découvrir une station spatiale et survivre et vous devez aussi découvrir le jeu, ses commandes, votre objectif, etc. Je peux ajouter que c’est un jeu de science-fiction.

Introduction à Trident’s Wake

Concernant l’histoire, je ne l’ai pas découverte en jouant (il semble que nous sommes supposé la connaître) mais en lisant la présentation sur le site du studio de développement.

L’humanité est en train de perdre la guerre contre une intelligence artificielle qu’elle a développé, toutes les colonies sont tombées et la Terre est menacée. Ayant peur de disparaître, ce qui reste du gouvernement terrien lance une énorme station spatiale (de colonisation) vers une zone inconnue de l’univers. Elle s’appelle le Trident.

Nous sommes quelques milliers d’années plus tard. A priori la guerre contre l’intelligence artificielle rebelle a été gagnée, elle est d’ailleurs plus qu’un lointain et vague souvenir.

Aujourd’hui, des vaisseaux viennent de découvrir une énorme station spatiale. De vieilles archives indiquent que c’est le Trident.

Qu’est-ce qui s’est passé sur la station spatiale pendant ces milliers d’années ? Une équipe est envoyé le découvrir, vous êtes un membre de celle-ci.

Quelques points autour du jeu

J’ai joué plusieurs parties seul, que ce soit en local ou en ligne, ce n’est même pas la peine d’y rêver, c’est impossible. Pour les parties en ligne, je n’ai pas souhaité jouer seul, mais … il n’y a aucun joueur !

Je sais que pour un studio, c’est un défi de développer un jeu multijoueurs, mais avant que celui-ci devienne un succès incontournable, il faut que les premiers joueurs arrivent et restent. Vous voyez où je veux en venir, le développement de bots pour compenser l’absence de partenaires est incontournable !!

Alors et l’histoire ? Et bien, je suis apparu dans la station spatiale, j’ai rencontré des monstres, j’ai tiré, épuisé mes munitions et suis mort (plusieurs fois) sous le nombre en me battant à la fin avec mes poings ! Ensuite ? C’est tout.

Pour les éléments Steam, vous avez les succès et la traduction dans 9 langues différentes dont le français. Merci. Pour les cartes, je ne suis pas sûr qu’il y en aura.

Ma conclusion

Pour le peu que j’ai pu voir de ce jeu indépendant, c’est un jeu de tir intéressant. J’ai deux reproches à faire : 1/ le tutoriel trop court (où est-ce que je peux trouver de nouvelles munitions ?) et 2/ l’absence de bots dans le multijoueurs. Si ces deux points sont corrigés, vous allez vous amuser, je vous préviens !

Alors ? Est-ce qu’un jeu qui est sorti il y a plus d’un an peut être encore amélioré ? Pourquoi pas ! Dans ce cas là, guettez les soldes et achetez dès que vous pouvez Trident’s Wake dans la boutique de Steam. Ce jeu promet, il faut juste le mettre à niveau.

Trident’s Wake est disponible depuis le 4 juin 2019 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]