The Ambassador: Fractured Timelines est un jeu de tir développé par le studio tinyDino Games et publié par The Quantum Astrophysicists Guild.

Concernant le studio tinyDino Games, c’est son premier jeu et franchement, c’est très bien fait. J’aimerais être aussi talentueux. Quand à l’éditeur The Quantum Astrophysicists Guild, ça fait plusieurs années que je les suis et ils me surprennent toujours en développant ou en publiant des jeux indépendants originaux et de qualité.

Pour la catégorisation, nous sommes tous d’accord sur le fait que c’est un « jeu de tir ». Je peux même ajouter que c’est un « twin stick shooter » (en français, jeu de tir à double joysticks – mais rassurez-vous, j’ai joué avec le clavier et la souris et c’est tout aussi bien) avec un graphisme pixelisé.

Introduction à The Ambassador: Fractured Timelines

Vous êtes un jeune homme et vous vous appelez Grégor. Vous êtes un magicien et vous venez d’être accepté par la « Communauté Eternelle » comme Ambassadeur du Temps (à priori, ambassadeur itinérant). L’eldarmage Cait vous explique toutes les ficelles du métier (le tutoriel, si vous préférez).

Votre équipement, c’est une lance magique qui revient toujours dans votre main. Bien évidemment, plus votre cible est éloignée, plus la lance met du temps à revenir. Vous avez aussi un baton magique qui lance des boules de feu de couleur verte, mais, comme c’est un baton magique, il consomme votre mana (qui heureusement se recharge petit à petit mais lentement).

Une fois le tutoriel de terminé, Cait vous annonce qu’elle quitte le corps des Ambassadeurs pour rejoindre la direction de la capitale, Tamaris. Vous n’avez pas le temps de répondre que vous assistez à une explosion (imaginez une explosion thermo-nucléaire) au niveau de Tamaris.

Lorsque vous revenez à vous, heureusement, vous n’avez rien, mais, Tamaris n’existe plus et Cait est gravement blessée. Elle vous confie trois missions… The Ambassador: Fractured Timelines commence.

Quelques points autour du jeu

Les niveaux ne sont pas générés aléatoirement, enfin, à priori. Quand vous commencez un niveau, une fois que vous avez éliminé tous les monstres, vous êtes définitivement débarrassé. Il ne vous reste plus qu’à briser les caisses, tuer les lapins et récolter les trésors (s’il y en a).

Vous avez un total de trois vies. Vous avez plusieurs espaces pour charger votre barre de vie et quand vous perdez un coeur, vous piochez dans l’espace de chargement pour régénérer un coeur. Oui, vous êtes un magicien.

Vous avez aussi une gestion de votre équipement que ce soit votre arme normale, votre arme magique ou votre armure (au début, vous commencez avec une tenue normale). En terminant certains niveaux, vous allez acquérir de nouveaux équipements que vous pourrez utiliser ou non. Par exemple, dans le tutoriel, vous obtenez une épée pour remplacer votre lance (vous pouvez la lancer aussi !).

En ce moment, pour les éléments Steam, le jeu a des succès et est traduit dans 10 langues, dont le français (Merci, c’est bien fait).

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est bien fait. L’histoire est captivante, le studio a trouvé le moyen pour nous plonger petit à petit dedans et après, et bien, je ne pense qu’à une chose… en savoir plus. En plus, le jeu est d’un abord pas trop difficile permettant à tout un chacun d’y jouer (ce jeu n’est pas réservé à l’élite des très très bons joueurs).

Alors, c’est évident, je vous conseille d’acquérir The Ambassador: Fractured Timelines dans la boutique de Steam et de rajouter ce jeu dans votre collection, je vous assure, c’est un bon, un très bon jeu.

The Ambassador: Fractured Timelines est disponible depuis le 13 août 2020 sur Steam (Microsoft Windows) et sur consoles (XBox1 et NintendoSwitch).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]