Battle Brothers – Blazing Deserts est une extension pour le jeu de stratégie et de tactique développé et publié par le studio allemand Overhype Studios.

Il me semble que le studio Overhype est à l’origine uniquement de Battle Brothers et de ses extensions. Le studio a réussi à faire de son jeu une référence, c’est donc un jeu qui se joue encore et encore.

Quand à la classification de Battle Brothers – Blazing Deserts, c’est un « jeu de stratégie historique » avec de gros éléments de « jeu de tactique » et ceci, principalement lors des combats.

Il y a des tonnes de choses à partager sur Battle Brothers et son (ses) extension(s) (appelé d’ailleurs DLC en anglais). Je vais donc aborder les points qui m’ont marqué.

Introduction à Battle Brothers – Blazing Deserts

Déjà quand je parle d’historique, ce n’est pas complètement vrai. Battle Brothers pourrait se situer dans une Europe médiévale mais ce n’est pas le cas. A chaque nouvelle partie, une nouvelle carte est générée. D’ailleurs, si vous aimez votre carte, le jeu vous donne son code. MAIS, il en reste pas moins que l’ambiance, les références, les idées nous renvoient à une époque spécifique de la civilisation européenne, le Moyen Age.

Au commencement, vous choisissez votre campagne. Battle Brothers – Blazing Deserts en rajoute d’ailleurs deux nouvelles. Chaque campagne vous donne une base différente, une histoire et des limites. Votre objectif étant de créer le groupe de mercenaires le plus puissant possible.

Pour cela, vous acceptez des missions, vous gagnez de l’argent, vous embauchez des gars, vous les équipez pour certains et vous utilisez tel ou tel bâtiment dans les villes que vous visitez (par exemple, avec Battle Brothers – Blazing Deserts, vous avez l’arène en plus qui vous permet de participer à des combats et si vous gagnez d’améliorer votre renommée tout en étant payé).

Par rapport à votre groupe d’aventurier, encore une des nouveautés de Battle Brothers – Blazing Deserts, c’est d’avoir la possibilité de louer des personnes comme un forgeron pour réparer votre équipement, un chariot pour transporter vos affaires, etc.

Quelques points autour du jeu

Je crois que j’ai oublié d’aborder le principal concernant Battle Brothers – Blazing Deserts, cette extension rajoute des territoires dans le sud de la carte avec des villes situées en plein désert. C’est tout une ambiance s’inspirant du monde perse et arabe, y compris les tenues, la religion, des lieux, la musique, etc. Mais ce n’est pas tout, Battle Brothers – Blazing Deserts corrige aussi de nombreux bugs, beaucoup d’améliorations et changements sont apportés, plus toute une multitude de nouveautés (plus ou moins importantes).

Battle Brothers – Blazing Deserts est une mise à jour majeure et si vous avez déjà le jeu, il est nécessaire de le posséder car c’est un élément incontournable du jeu (à vrai dire, comme l’ensemble des extensions).

Pour les éléments Steam, le jeu (de base) a des succès et des cartes et est disponible qu’en anglais. Les extensions peuvent avoir des succès mais, à priori, ce n’est pas le cas ici.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est extraordinaire (pour rappel, Battle Brothers a été nommé par Graal comme le quatrième meilleur jeu de l’année 2019), si vous ne l’avez pas encore découvert, c’est le moment. Si vous le possédez déjà, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Alors ? Qu’attendez-vous ? Achetez sans plus tarder Battle Brothers – Blazing Deserts dans la boutique de Steam, ça sera l’occasion de bien vous amuser et de soutenir un très bon studio indépendant.

Battle Brothers – Blazing Deserts est disponible depuis le 13 aout 2020 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]