Spellbreak est un jeu de combats de type battle royale développé et publié par le studio Proletariat.

Le studio Proletariat s’est spécialisé dans les jeux multijoueurs. Spellbreak est leur dernière création.

Pour la catégorisation de Spellbreak, le studio le définit comme un « jeu multijoueur d’action et de sorcellerie », de mon côté, je suis plus concis et je désigne Spellbreak comme un « jeu de combats de type battle royale ».

Il y a un point qui me semble important de vous signaler, c’est que Spellbreak est un jeu gratuit (Free To Play (FTP) comme disent les anglophones) avec la possibilité d’acheter du contenu additionnel qui vous permet d’obtenir, entre autres, de la monnaie virtuelle, des badges, des tenues, etc.

Introduction à Spellbreak

Vous savez tous ce qu’est un « jeu de type battle royale » ? Oui ? Non ? Tous les joueurs sont dans une arène pour s’entre-massacrer. Le dernier vivant est le gagnant. Pour compliquer les choses, le terrain de l’arène rétréci peu à peu pour forcer la confrontation.

Dans Spellbreak, ce sont de jeunes magiciens qui s’affrontent. Chaque magicien se définit par sa magie de base (feu, pierre, glace, vent, poison, électricité) qui est définitive (si j’ai bien compris) et une magie secondaire (ce sont les mêmes que pour la magie de base, mais là, vous pouvez changer comme et quand vous voulez). Pour les deux magies, vous les contrôlez à partir d’un gantelet pour chacune.

En plus, votre magicien a accès à une rune ce qui donne une compétence supplémentaire (détecter les ennemis, l’invisibilité, le déplacement rapide, etc).

Vous trouverez parfois aussi des équipements qui rajoutent des bonus.

Quelques points autour du jeu

Vous savez que dans un battle royale, la zone de combat rétrécit peu à peu. Quand j’ai joué, je me suis posé en bordure. J’ai trouvé plusieurs coffres et je me suis équipé… au mieux. Je suis alors tombé sur un autre joueur où j’ai gagné le combat. J’ai pris le temps pour me soigner et récupérer d’autres potions après avoir achevé mon adversaire. J’ai aperçu un combat plus loin, je me suis rapproché. Le vainqueur s’est enfui… mince ! Et comme un blaireau, j’ai oublié que c’était un battle royale. L’arène a rétréci et je me suis retrouvé à l’extérieur, j’ai donc couru pour rejoindre le centre en avalant mes potions de soin les unes après les autres … mais trop tard !

Nous sommes sur l’Epic Games Store, il n’y a donc pas de succès ni de cartes. Spellbreak est disponible dans neuf langues différentes dont le français. Merci !

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est très bien fait et j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec. Son avantage, c’est qu’il est gratuit, ça permet donc de le découvrir dans tous les sens avant de se décider à investir dans un pack.

Alors ? Bien évidemment que je vous encourage à jouer à Spellbreak, ça ne vous engage à rien, alors testez le !

Bon, vivement la sortie sur Steam !

Spellbreak est disponible depuis le 3 septembre 2020 sur Epic Games Store (Microsoft Windows) et sur consoles (PlayStation4, Xbox1 et Nintendo Switch).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]