Hello Neighbor: Hide and Seek est un jeu d’adresse développé par le studio russe Eerie Guest Studios (anciennement Dynamic Pixels) et publié par tinyBuild.

Le studio Dynamic Pixels ou maintenant le studio Eerie Guest Studios est derrière les jeux se déroulant dans le monde de la série Hello Neighbor. Le premier est Hello Neighbor sorti le 8 décembre 2017 et le second Hello Neighbor: Hide and Seek. Quand à l’éditeur tinyBuild, nous le connaissons tous pour ces excellents jeux.

La catégorisation de Hello Neighbor: Hide and Seek n’est pas simple. Sur sa page de la boutique de Steam, il est considéré comme un « jeu d’action » ; évidemment, je ne suis pas d’accord. Même si je n’ai pu jouer qu’au début de Hello Neighbor: Hide and Seek, à ce que j’ai pu voir, c’est une déclinaison du jeu de cache-cache (« hide and seek », en anglais), je l’ai donc mis comme un « jeu d’adresse » (Il faut éviter de se faire attraper).

Introduction à Hello Neighbor: Hide and Seek

Avant tout, sachez que nous découvrons ici la famille Peterson (la famille du voisin) avant le premier épisode de Hello Neighbor. Cette famille est composée du papa, de la maman, du frère (le petit frère, je suppose) et de la soeur (que vous jouez). Vous avez une dizaine d’années, pas plus.

Vous avez décidé de jouer à cache-cache avec votre frère dans la maison. La raison ? Hmmm, … est-ce que des enfants ont besoin d’une raison pour s’amuser ? Bien évidemment, aucune… juste le désir de jouer ensemble.

La partie se complique à partir du moment où la porte d’une pièce de la maison donne dans un monde bizarre, immense, un monde totalement fantastique… mais peu importe, il faut se dépêcher et trouver un endroit où se cacher !

Quelques points autour du jeu

Pour ceux qui ont aimé le premier épisode, sachez que Hello Neighbor: Hide and Seek est un jeu totalement différent. Le premier était un jeu d’infiltration, là, c’est tout autre chose. Leur seul point commun, c’est la famille Peterson.

Il semble que la partie jeu d’adresse (le cache-cache si vous préférez) est qu’un élément du jeu. Vous allez avoir aussi des énigmes à résoudre, des moments de plateformes, etc. Il semble aussi que le jeu apporte des éléments autour de l’histoire de cette famille.

Pour les éléments Steam, vous avez accès avec Hello Neighbor: Hide and Seek aux succès et le jeu est traduit dans 24 langues différentes, dont le français. Merci !

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est plutôt bien et devrait satisfaire tous ceux qui ont aimé le premier épisode. D’ailleurs, l’épisode trois (enfin, ça sera le deux puisque celui là est le zéro) est attendu pour 2021.

Alors, bien sûr, si vous avez accroché à l’histoire, c’est important de posséder Hello Neighbor: Hide and Seek et de l’acheter dans la boutique de Steam. Par contre, si vous n’avez pas encore testé le premier épisode, faites le avant, c’est recommandé.

Hello Neighbor: Hide and Seek est disponible depuis le 10 décembre 2019 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]