Beat Hazard 2 est un jeu de tir développé et publié par le studio anglais Cold Beam Games.

Le studio Cold Beam Games a plusieurs jeux à son actif et Beat Hazard 2 est le premier que je teste.

Comme vous vous en doutez, s’il y a un jeu numéro deux, c’est qu’il y a aussi un numéro un. Beat Hazard est sorti le 15 avril 2010 sur Steam et a été le premier succès du studio.

Pour la catégorisation, il est indiqué sur la page de la boutique de Steam que Beat Hazard 2 est un « jeu d’arcade ». Je suppose qu’il y a eu une grosse erreur de traduction. C’est un « jeu de tir » de type shoot’em up (SHMUP, pour faire court) avec une vue du dessus (pour ceux qui aiment les détails).

Introduction à Beat Hazard 2

Ce qui caractérise ce jeu, ce n’est pas l’absence d’histoire et le fait que vous devez enchainer les niveaux, non, ce n’est pas ça. Ce qui rend Beat Hazard 2 (et le premier aussi, d’ailleurs) si spécifique, c’est la musique.

Voui, selon la musique que vous mettez pendant que vous jouez à Beat Hazard 2, votre tableau est complètement différent.

La musique est responsable de votre vaisseau, de sa puissance mais aussi des vaisseaux ennemis et du chef que vous allez avoir à affronter.

Donc, à chaque musique, vous avez le droit à un niveau différent… vous imaginez le nombre de tableaux qu’il existe, une infinité.

L’histoire est simple, vous êtes dans une arène, seul et vous devez combattre des flots de vaisseaux ennemis.

Quelques points autour du jeu

Beat Hazard 2 permet d’utiliser les musiques de Spotifiy, d’Amazon Music, d’Apple Music, de Youtube, de votre disque dur (les formats supportés sont MP3, Flac, etc) et, parce que ce n’est pas assez, la musique des radios utilisant ShoutCAST !

Pour les amateurs de réalités virtuelles, Beat Hazard 2 supporte celle-ci et vous pouvez y jouer avec les équipements suivants : Oculus Rift, HTC Vive, Valve Index. ATTENTION, vous pouvez jouer avec ou sans (ce que j’ai fait, je ne pense pas d’équipement de RV).

Pour les éléments Steam, Beat Hazard 2 a des succès, des cartes et est traduit dans 15 langues… et oui… dont le français. Merci.

Ma conclusion

Le principe du jeu n’a rien de nouveau, mais, de mettre la musique au coeur de ce jeu indépendant est tout simplement excellent. Après, le principe du jeu est très classique en soit.

Alors ? J’adore jouer avec ma musique en fond et non pas celles imposées par le studio, j’aime donc beaucoup Beat Hazard 2 et vous conseille de l’acheter dans la boutique de Steam.

Beat Hazard 2 est disponible depuis le 16 octobre 2019 sur Steam (Microsoft Windows) et sur les plateformes mobiles (Android et iOS).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]