Wurroom est un jeu expérimental développé et publié par le développeur russe Michael Rfdshir.

Le développeur a plusieurs jeux à son actif. Les plus anciens sont sur Itch.IO et ses projets sont sur Steam. Wurroom est l’intermédiaire entre les deux.

Pour la classification, ce n’est pas simple. Je l’aurais volontiers classé comme un « jeu d’aventure » (c’est d’ailleurs ce qui est indiqué sur la page de la boutique de Steam), mais c’est beaucoup trop irréaliste pour moi. Un jeu d’aventure doit avoir selon moi au moins un de ses pieds ancré dans le concret, ce n’est pas le cas ici. Je l’ai donc mis dans la catégorie « jeu expérimental ».

Notez que Wurroom est un jeu gratuit, F2P comme disent les anglophones.

Introduction à Wurroom

L’histoire… et bien, c’est malheureux mais je suis incapable de vous la raconter, pourtant il y en a une ! Ce que je sais, c’est que Wurroom débute par une scène (la grosse tête) et se termine avec un retour vers la scène du début qui prend fin.

C’est du point & click et tout se contrôle avec le curseur qui a pris la forme d’une main. Avec elle, vous devez agir à droite ou à gauche pour progresser dans l’aventure.

Quelques points autour du jeu

Wurroom a une durée de vie assez courte, je dirais entre 20 et 30 minutes.

Le jeu a été réalisé intégralement en pate à modeler.

Wurroom est au delà du jeu, c’est plus pour moi une performance artistique. Il n’y aurait pas tout ce côté interactif, Wurroom pourrait être considéré comme un court-métrage d’animation.

Quand je regarde ce jeu, je me dis que certains abusent du LSD ou de l’ecstasy quand ils travaillent sur leur création.

Pour les éléments Steam, Wurroom a des succès et est traduit dans aucune langue, ce qui est normal car le jeu n’a pas de texte.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est fabuleux et je vous le conseille. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas de l’argent investit dans le l’art, le jeu est entièrement gratuit. Jouer avec, c’est plonger dans quelque chose de complètement différent.

Alors, bien évidemment que je vous conseille de récupérer Wurroom dans la boutique de Steam, c’est un superbe jeu, gratuit et pas comme les autres.

Wurroom est disponible depuis le 9 novembre 2019 sur Steam (Microsoft Windows).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]