Bridge Constructor: The Walking Dead est un jeu de réflexion développé par le studio autrichien ClockStone et publié par Headup Games.

Le studio ClockStone est à l’origine de nombreux jeux dont la célèbre série : Bridge Constructor. L’éditeur Headup est derrière une multitude de jeux indépendants de qualité.

Si vous suivez Graal depuis quelques années, vous connaissez la série Bridge Constructor qui est à l’origine un jeu de fabrication de ponts et qui l’année dernière (2019) a mélangé vos talents de constructeur avec une autre histoire tout aussi célèbre. Cette année, Bridge Constructor croise son histoire avec celle de The Walking Dead, que tout le monde connaît, bien évidemment. Vous allez avoir des ponts à construire (et même plus) avec des zombies à détruire !

Introduction à Bridge Constructor: The Walking Dead

Ce jeu mélange deux choses. D’un côté, des personnes qui essayent de fuir les zombies alors qu’ils sont dans une ville et de l’autre côté, le fait de donner des ordres aux personnes et de construire des solutions (des ponts, des bascules, etc) pour qu’ils puissent éliminer les zombies et / ou s’enfuir.

Ce qui distingue Bridge Constructor: The Walking Dead des précédents jeux de la série Bridge Constructor, c’est que vous pouvez, dans certains niveaux, donner des consignes spécifiques au personnage mis en avant dans le tableau. Ça peut être de grimper à l’échelle, aller à gauche, utiliser le levier et courir vers la droite vers le point de rassemblement A. Bon, quelque chose d’aussi simple, ce n’est qu’au début.

Plus vous avancez dans l’histoire, plus c’est compliqué et pour réussir, ça ne tient parfois qu’à un seul cable.

Quelques points autour du jeu

Le jeu est divisé en 5 chapitres et il y a 8 tableaux par chapitre.

Dans chaque tableau, vous avez 3 parties : celle où vous donnez les consignes à vos héros (quand c’est nécessaire), celle où vous construisez (si vous avez joué aux précédents Bridge Constructor, vous voyez ce que je veux dire) et enfin, la simulation pour voir ce que ça donne. Si ce n’est pas bon, vous interrompez et modifiez, sinon, c’est gagné !

Pour la construction, vous êtes normalement limité dans les ressources, mais c’est un défi pour vous, essayez de le respecter et si ce n’est pas le cas, même si vous explosez le nombre de ressources, c’est tout de même gagné.

Pour les éléments Steam, Bridge Constructor: The Walking Dead a les succès et la traduction dans treize langues différentes (ce qui est énorme quand vous voyez tout le texte) dont le français. Merci ! Pour les cartes, elles vont arriver, ne vous inquiétez pas !

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est excellent. J’aime le principe d’avoir des zombies dans un jeu de construction de ponts, ça a d’un certain côté obligé le jeu à évoluer et il faut le reconnaître, c’est dans la bonne direction.

Alors ? Et bien, c’est évident. Qu’attendez-vous ? Allez dans la boutique de Steam et achetez sans tarder Bridge Constructor: The Walking Dead, vous allez définitivement bien vous amuser !

Bridge Constructor: The Walking Dead est depuis le 19 novembre 2020 disponible sur Steam (Microsoft Windows, Mac et Linux) et sur les plateformes mobiles (Android et iOS).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]