Breaking Gates est un jeu d’action développé par le studio brésilien Ylun Game Studio et publié par FredBear Games.

Que ce soit pour le studio Ylun Game Studio ou l’éditeur FredBear Games, c’est à priori leur premier jeu sur Steam pour l’un comme pour l’autre. Je dois le reconnaître, c’est un très bon début.

Pour la catégorisation de Breaking Gates, il est précisé sur la page du jeu dans le magasin de Steam que c’est un « jeu d’action aventure ». Je ne suis pas d’accord sur la catégorie aventure. C’est un jeu d’action avec des éléments de jeu de plateformes et de légers éléments de jeu de rôle.

Je tiens à préciser que lorsque j’ai testé Breaking Gates, il était en accès anticipé. C’est ce qui explique les quelques difficultés que j’ai rencontré en jouant. Mais bon, ça va disparaître peu à peu.

Introduction à Breaking Gates

Vous jouez un jeune aventurier qui s’appelle Hako. Vous avez été engagé comme mercenaire par les services de Paul Han Ploy, le ministre du Travail du Royaume de Kirian. Un ennemi non identifié a ouvert de nombreux portails à travers le Royaume permettant ainsi à des monstres de rentrer et de semer la terreur. L’armée essaye de contenir ces monstres, mais ce n’est pas suffisant. C’est pourquoi le Ministre du Travail embauche des volontaires, des mercenaires, des combattants de tous niveaux pour combattre à côté de l’armée.

Vous arrivez enfin à la destination qui vous a été donnée. Vous rendez compte au Capitaine qui vous résume la situation et vous présente votre compagnon d’arme : Igro. Igro est un golem de pierres qui ne marche pas mais flotte dans les airs ! Je sais, c’est étrange.

Après un premier combat (nous sommes dans le tutoriel), le Capitaine vous amène dans le camp de base, vous fait un petit résumé de la situation et surtout vous propose plusieurs quêtes (partir à la chasse de différents monstres). Pour commencer, choisissez uniquement la première ou vous risquez de faire comme moi et ne pas aller très loin.

Quelques points autour du jeu

Les monstres, en mourrant, vont vous donner des pièces. Vous trouverez souvent des coffres, la plupart du temps ils ont à l’intérieur des pièces mais, parfois (pour ne pas dire rarement) des objets magiques. Ce qui intéressant, c’est que ces objets sont améliorables.

Hako va gagner de l’expérience à force de combats et en progressant dans l’histoire et ainsi vous allez monter de niveau. Cette montée se traduira par l’acquisition de talents.

Pour revenir aux objets, ceux que vous n’utilisez pas, vous pouvez les revendre.

Breaking Gates a des succès et est traduit dans dix langues différentes dont le français, merci.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est très sympathique même si je le trouve beaucoup trop difficile. Je vous préviens, vous allez mourir encore et encore !

Alors, faites vous plaisir et achetez Breaking Gates dans la boutique de Steam. Le jeu est à presque 4 euros, c’est un investissement judicieux vous apportant des heures et des heures de divertissement.

Breaking Gates est disponible depuis le 17 novembre 2020 en accès anticipé sur Steam (Microsoft Windows). La version définitive est attendue pour 2021 / 2022.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]