DARQ: Complete Edition est un jeu de réflexion développé et publié par le studio Unfold Games et sur consoles par Feardemic.

Ça semble être le premier jeu du studio Unfold Games et franchement, il est tout simplement excellent. Quand à Feardemic, il est derrière de nombreux jeux en tant qu’éditeur et beaucoup sont très bons. Nous avons donc ici un duo de choc pour un superbe jeu.

Pour la catégorisation, sur la page du magasin de Steam, il est précisé que c’est un « jeu d’horreur psychologique ». Je ne suis pas entièrement d’accord avec. C’est vrai qu’il y a des éléments d’horreurs dans ce jeu (le héros évolue dans le monde des cauchemars) mais c’est … pour l’ambiance. DARQ: Complete Edition est avant tout un jeu de réflexion. Vous devez trouver dans chaque cauchemar la « clé » pour en sortir.

Introduction à DARQ: Complete Edition

Le héros de ce jeu est un jeune homme américain (grand, maigre, teint blafard) qui s’appelle Lloyd.

A chaque fois qu’il s’endort, Lloyd se détache de son corps et se retrouve prisonnier dans un ensemble de pièces. Au premier abord, je me suis dit que c’est un rêve qu’il est en train de vivre, un rêve qu’il doit résoudre pour en sortir… mais non. Lloyd est plongé dans un cauchemar, un cauchemar avec des créatures menaçante qui n’ont qu’un seul objectif, le tuer.

Lloyd peut récupérer des objets et ainsi les porter d’un point A à un point B, il peut aussi courir et surtout changer sa propre gravité et ainsi se déplacer sur les murs ou les plafonds dans la mesure où il n’y a pas d’obstacles sur son chemin.

Mais bon, je vous le rappelle, c’est un cauchemar et en plus c’est votre cauchemar. Comme disait une victime dans je-ne-sais-plus-lequel Freddy Krueger, c’est votre cauchemar, donc vous le dirigez comme vous voulez (enfin, presque ici !).

Quelques points autour du jeu

La bonne nouvelle, c’est que DARQ: Complete Edition est livré avec deux extensions :

DARQ – The Tower – Dans ce DLC, Lloyd est envoyé pendant ses cauchemars dans une tour qu’il va devoir résoudre pour s’en sortir.

DARQ – The Crypt – Dans cette extension, Lloyd est désormais dans une crypte qui est aussi à explorer et le jeu propose une nouvelle « mécanique » puisque vous pouvez contrôler de manière indépendante le corps et la tête de Lloyd.

Pour les éléments Steam, nous avons la totale avec DARQ: Complete Edition puisqu’il y a les succès, les cartes et la traduction dans 19 langues différentes, dont le français. Merci.

Ma conclusion

Ce jeu indépendant est très bon et je vous le conseille. Si vous ne savez pas quel jeu choisir pour les fêtes de Noël, faites vous plaisir et offrez vous DARQ: Complete Edition.

Alors, n’attendez pas, achetez maintenant DARQ: Complete Edition dans la boutique de Steam… en plus, profitez des soldes qui durent jusqu’au 5 janvier 2021 avec le jeu à -80% !

DARQ: Complete Edition est disponible depuis le 15 aout 2019 sur Steam (Microsoft Windows) et pour fin 2020 sur consoles (PlayStation 4, XBox 1).

[Total : 0   Moyenne : 0/5]