Il existe sur les sites de langues anglaises ce qu’ils appellent des bundles, c’est à dire des ventes, des braderies de plusieurs logiciels mis ensemble à petit prix. Globalement, le prix total est de 200 à 3OO euros alors que le prix de vente aux internautes est de moins de 50 euros.

Pourquoi ? Et bien, les éditeurs proposant ces programmes vendent souvent des logiciels qui sont achetés qu’occasionnellement. Donc, même s’ils ne touchent que 5% ou même moins du prix de vente du programme, la quantité vendue (cela va de quelques centaines à plusieurs dizaines voire centaines de milliers selon l’offre) fait que c’est une très bonne opération pour les éditeurs.

A noter que de plus en plus de bundles proposent aux internautes de fixer eux-même le prix qu’ils sont d’accord de payer pour l’ensemble des logiciels. Certains sites laissent même l’acheteur répartir le montant entre les éditeurs des logiciels, le site qui gère le bundle et des fois, des associations caritatives.

Des bundles, il en existe surement pour les logiciels windows, il y en a pour les logiciels mac et bien sûr pour les jeux ainsi que la musique de jeux vidéos.

Voici les 8 sites qui proposent des bundles dans le milieu des jeux videos.

The free bundle

The free bundle
Comme son nom l’indique, le propriétaire du site qui gère le bundle ne demande rien en échange. C’est gratuit, complètement gratuit. Par contre, ne vous attendez pas à trouver des jeux qui font la une où qui ont fait à un moment où l’autre la une, ce sont tous des jeux développés par des passionnés pendant leurs loisirs.

Notez que comme tout le monde, ils ont besoin de payer leur hébergement et propose donc de temps en temps un jeu à prix ultra-réduit.

Bundle stars

Bundle stars
Je reconnais que je n’ai jamais acheté aucun de leurs bundles. Non, ce n’est pas parce que ce n’est pas intéressant, mais parce qu’il n’est pas possible de tout acheter.

En ce moment, c’est le Bundle 6 « Catnip » dont le prix moyen est 4,61€ et qui contient 10 jeux : Pushcat, Metal Drift, Wasteland Angel, Obulis, Nikopol: Secrets of the Immortals, Chains, Post Mortem, Avencast: Rise of the Mage, Scratches et Chrome Specforce.

Humble Bundle

Humble Bundle
Si je me rappelle bien, j’ai déjà acheté deux bundles chez Humble Bundle. Ce site qui propose des compilations fonctionne tellement bien qu’il propose désormais deux offres en parallèle. La première qui est leur offre habituelle et la seconde, une offre du week-end (qui dure 4 ou 5 jours).

Au niveau des offres habituels, la dernière concerne des jeux pour des téléphones mobiles sous Android. Il y a eu au total 120.606 bundles de vendus pour un montant global de 683.072,39 dollars. Leur dernière offre proposait 9 jeux (Contre jour, Anomaly Korea, Plants vs Zombies, Metal Slug 3, The Room, Bladeslinger, Funky smugglers, Raiden Legacy, Another world) et la musique de 7 jeux différents.

Indie Royale

Indie Royale
C’est pour moi le site de bundle à l’esthétique la plus belle, mais bon, ce n’est pas important. Jusqu’ici, j’ai du faire qu’un achat sur ce site. Il y a généralement un nouveau bundle tous les 15 jours.

En ce moment, c’est l’offre « spring sun » qui est en court. A cet instant, 4900 ont été vendu pour un prix moyen de 4,17 euros. Le bundle contient 6 jeux (Knytt Underground, The Real Texas, Monday Night Combat, Satazius, Gentrieve 2 et I am weapon) et la musique de 2 des jeux.

Indie Gala

Indie Gala
J’ai acheté un bundle sur ce site. Indie Gala fonctionne plutôt bien, on peut même dire tellement bien qu’ils proposent désormais une offre hebdomadaire en parallèle.

Au moment où je rédige ce dossier, l’offre mensuelle est finie, la prochaine ne va pas tarder. L’offre hebdomadaire est donc mise en avant. A ce moment, il y a 779 bundles qui ont été vendus. Les jeux sont Beat Hazard, Soulcaster, Soulcaster 2, Beat Hazard Complete, Beat Hazard Ultra et Escape Goat et la musique de 4 des jeux.

Game Music Bundle

Game Music Bundle
Le dernier bundle est achevé. Je l’ai acheté. Par contre, il n’y a pas de chiffres ce qui fait que l’on ne peut pas savoir le niveau de réussite de cette vente. Ce que je sais, c’est que j’ai acheté la bande son des 6 jeux Bit.Trip. Pour ceux qui ont payé au moins 10 dollars, vous avez en plus la musique de Runner 2 et ceux qui ont payé au moins 20 dollars ont aussi le jeu Runner 2.

Groupees

Groupees
Groupees propose souvent en parallèle plusieurs bundles. Ces bundles tournent souvent autour de la musique (en ce moment, il y en a un sur la « Bass Music ») et les jeux vidéos. Il faut reconnaître que le design et l’esthétique, ce n’est pas le point fort de Groupees. Sur Groupees, chaque bundle se fixe un objectif en terme de ventes et si celui-ci est atteint, ça permet de débloquer des bonus.

Par exemple, le bundle « Alpha funding groupee » propose pour un minimum de $1 deux jeux : Pirate Hell et Enola. Si vous payez au minimum $4, vous avez accès à deux jeux de plus : Dary’s Legend et Realm Explorer. L’objectif est de vendre au moins 1500 bundles (941 sont vendus pour l’instant) ce qui permettra de débloquer la musique d’un des jeux.

Indie Game stand

Indie Game stand
J’ai découvert dernièrement ce site. Si j’ai bien compris, vous définissez vous même le prix d’achat du jeu principal et vous avez le droit en bonus plusieurs autres jeux. Par exemple, en ce moment, le jeu que vous pouvez acheter est à 10 dollars (ou moins si vous le désirez) et s’appelle Voxatron. 3 autres jeux sont en bonus et accompagne votre achat : Jasper’s Journey, Chocolate Castle et Zen.

Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à m’en faire part. Merci

[Total : 0    Moyenne : 0/5]