ingress-logo

Ingress est un jeu de réalité augmentée et alternée développé par le studio Niantic Labs (qui apartient à Google) et donc publié par Google.

Ingress est un jeu massivement multijoueurs dans une ambiance de type science-fiction.

« Une nouvelle source d’énergie de nature inconnue et d’origine extraterrestre est découverte sur Terre par le Niantic project ou « projet Niantic ». Baptisée Exotic Matter ou « Matière étrangère » et abrégée en XM, sa principale caractéristique est de pouvoir contrôler les esprits des êtres humains. Deux factions naissent alors au sein de la population : l’Englightenment composée des Enlightened ou « Éclairés », qui cherchent à promouvoir la XM pour faire passer l’Humanité à un nouveau stade d’évolution, et la Resistance ou « Résistance » composée des Resistants ou « Résistants », qui cherche à préserver l’Humanité de ce nouveau phénomène tant qu’il reste incompris.

Le contrôle de la XM passe par l’appropriation des portals ou « portails », des sources d’émission de XM qui se répand alentour. Ces portails se trouvent au niveau de lieux historiques, monuments et autres points d’intérêt. Les portails sont entourés de resonators ou « résonateurs » créés par les humains pour contrôler les portails. Deux portails contrôlés par une même faction peuvent être connectés par un link ou « lien ». Par triangulation, trois portails reliés entre eux délimitent un field ou « champ ». Ce sont ces champs qui sont l’enjeu puisqu’ils permettent, suivant leur nature, soit le contrôle, soit la protection des esprits humains situés à l’intérieur. » » (Wikipedia)

Ingress est sorti sur Android en décembre 2013 et est attendu sur iOS en 2014.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]