Le Seigneur des Anneaux - La Guerre du Nord - la version pour Mac - cover

Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord est un jeu de rôle et d’action développé à l’origine par Snowblind Studios et adapté sur Mac par Feral Interactive.

Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord a pour titre en anglais The Lord of the Rings: War in the North. C’est une histoire jamais contée de la Terre du Milieu inspirée par l’oeuvre de JRR Tolkien.

Alors que Frodon et ses compagnons partent pour la quête de l’anneau en direction du Mordor, 3 héros (Eradan le Ranger, Andriel l’Elfe et Farin le Nain) combattent dans le nord pour protéger la Comté et autres territoires de la menace des sbires de Sauron.

La première des choses est de choisir votre personnage. Vous avez donc le choix entre Eradan, le ranger spécialisé dans le combat à distance, Andriel, la femme elfe et magicienne (à moins que ce soit plutôt une prêtresse) et Farin, le nain spécialisé dans les combats au corps à corps. Vous pouvez changer de personnage en cours de route.

Vous rencontrerez Aragorn mais aussi Gandalf, Gimli, Legolas et Frodon. Vous pourrez parler et interagir avec eux. Votre ennemi tout au long du jeu est Agandaur, le bras droit de Sauron qui lève les troupes pour mener la guerre dans le nord.

Le jeu est bien. Si vous aimez les jeux de rôle avec un minimum de liberté, si vous êtes un grand amateur du Seigneur des Anneaux et de l’oeuvre de JRR Tolkien, je vous le conseille. Ce qui m’a un peu déçu, c’est le manque de liberté aussi bien dans la création des personnages que dans leurs déplacements. J’aurais aimé être le quatrième de ce groupe en créant le personnage de mon choix de même, j’aurais aimé pouvoir aller ici où là comme je le désire sans être limité par le scénario pré-écrit.

Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord est sorti en novembre 2011 et pour Mac en septembre 2013.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]