Autumn Dynasty Warlords - logo 1

Autumn Dynasty Warlords est un jeu de stratégie en temps réel (RTS) développé et publié par le studio de Singapour Touch Dimensions.

Autumn Dynasty Warlords est la suite de Autumn Dynasty.

Le jeu se définit lui-même comme un jeu de 4X et de Grande stratégie. 4X car le développement économique et technologique ont leur importance. Grande Stratégie car vous êtes à la tête d’une nation et le jeu est en temps réel.

Ce qu’il faut savoir avant tout, c’est que ce jeu est en langue anglaise et se déroule en Asie et surement en Chine. Ce qui explique les noms compliqués et les costumes étranges… mais cela importe peu, ce qui compte, c’est le jeu.

Pour commencer, vous jouez comme Seigneur de Guerre (Warlord en anglais) Iron Zhao. Votre couleur, sur la carte, est le bleu clair. Vous possédez une forteresse, un officier et tout autour de vous, ce sont des provinces neutres.

Les autres seigneurs de guerre sont débloqué au fur et à mesure en fonction de vos réussites.

Vous avez trois choses à contrôler :

  • le camp militaire avec les soldats
  • l’officier
  • la ville

Autumn Dynasty Warlords - logo 2

Le camp militaire vous permet de gérer votre armée (recrutement, entraînement) et attaquer les provinces voisines. Vous commencez avec 2 infanteries avec des lances, 2 archers et 1 cavalerie.

L’officier est votre agent au sein de votre Empire. Vous pouvez l’utiliser au sein de votre province, l’utiliser pour communiquer avec les autres Seigneurs de Guerre ou mener des missions d’espionnage. Votre officier s’appelle Yew Fung et son bonus est une spécialisation dans la lance. Vous pouvez le déplacer ou lui faire mener des missions.

Dans votre ville, Siuyuen Greens, la capitale de votre province, vous pouvez construire des bâtiments (beaucoup vous sont proposés et peu de place sont disponibles, il faut donc sélectionner). Je vous conseille un centre de formation d’archer, une ferme, un marché et les archives impériales.

Une fois que vous maîtrisez ces points là, tout le reste s’enchaîne et ce sont de longues heures de jeu qui se dressent devant vous.

Franchement, j’adore ce jeu. Il y a tout ce que j’attends dans un jeu de stratégie à savoir la gestion économique, la gestion militaire, la gestion des recherches, la gestion de ressources et tout cela sans être trop compliqué et gérer des tonnes de paramètres, ce que je déteste par dessus tout.

Autumn Dynasty Warlords est sorti en février 2014 sur iOS (iPad).

[Total : 3   Moyenne : 1/5]