10 Second Ninja met en scène un ninja et de méchants nazis. C’est un jeu de rapidité nécessitant de bons réflexes puisque vous devez réaliser chaque tableau en moins de 10 secondes. Je vous ai déjà parlé de 10 Second Ninja, j’ai même fait un test du jeu et maintenant voici un court et rapide interview avec Dan Pearce, l’auteur de 10 Second Ninja.

Graal : Quel a été la source d’inspiration pour « 10 Second Ninja » ?

Dan Pearce : J’aimerais dire que ça vient de jeux de plateformes rétro comme Super Mario World ou Sonic, mais je suis trop jeune et j’ai plutôt été élevé avec les jeux en 3D. Mon inspiration vient donc pour 10 Second Ninja de Super Meat Boy et des jeux de Vlambeer. Apprendre de cette nouvelle vague de jeux en 2D a été facile pour moi.

Graal : Quels sont les éléments que vous auriez aimé ajouter dans le jeu et que vous n’avez pas pu ou pas eu le temps de mettre ?

Dan Pearce : J’aurais aimé ajouter un éditeur de niveaux ou bien un atelier (workshop, en anglais) d’intégration. Je vais peut être faire une mise à jour du jeu dans le futur avec ces options, mais, il n’y a rien de prévu pour l’instant.

Graal : Envisagez-vous de faire un « 10 Second Ninja » 2 ? avec un Robot Staline ou quelqu’un d’autre ?

Dan Pearce : Hum, je ne sais pas vraiment pour l’instant. J’ai certaines idées que j’aimerai inclure dans un nouveau jeu, mais ça dépend pour beaucoup du retour que va avoir 10 Second Ninja.

Graal : Pouvez-vous nous parler de votre prochain jeu ?

Dan Pearce : Rien du tout, j’en ai bien peur ! Il faudra en reparler d’ici quelques mois.

Graal : Merci pour les réponses.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]