[TEST] Da Vinci's Art of War - la version pour iPad

Da Vinci’s Art of War est un jeu de stratégie au tour par tour développé par Matrix Games et publié par Slitherine Group.

Da Vinci’s Art of War se définit comme un jeu de plateau localisé en Europe se déroulant au XVIème siècle.

Pour moi, il me rappelle le jeu Risk mais en mille fois plus évolué, plus intéressant !

Ce qui est bien, c’est que le jeu supporte plusieurs langues dont le français. Quand vous y jouez, vous pourrez donc lire les instructions mais aussi les aides en français.

Au début du jeu, vous choisissez le nom de votre personnage, son blason et sa couleur. Je vous rassure, cela aura aucune influence sur le jeu.

Ensuite, vous sélectionnez le nombre d’adversaires (3 ou 4) et vous choisissez dans la liste qui vous voulez avoir comme opposants joués par l’ordinateur (en sachant qu’ils ont tous des niveaux différents et des manières de jouer différentes). Enfin, vous décidez à quel niveau de points le jeu se finit (30, 40 ou 50).

Si vous y jouez pour la première fois, suivez le tutoriel.

La partie commence et la première des choses à faire est de sélectionner où se positionne votre château. Attention, il est important de le mettre près de l’eau, ça vous ouvre des portes plus grandes qu’en étant au milieu des terres.

Quand la partie commencera, vous pourrez faire trois invasions par tour. Sachez que les territoires neutres se laissent envahir, il n’y aura donc pas de combats pour les récupérer. Au début, les choix doivent se porter vers les territoires qui vous apportent à la fois beaucoup d’or et beaucoup de soldats. A la différence de Risk, vous n’avez pas de bonus en occupant une région complète.

Et là, ça commence vraiment. Chaque tour, vous aurez des enchères pour des technologies ou des oeuvres de Léonard de Vinci. Les acheter vous permet d’être plus performant dans votre progression mais aussi et surtout dans les combats (attaques comme défenses). Si vous avez assez d’argent, vous pouvez construire des châteaux sur certains de vos territoires, mais sachez qu’il n’y a que 16 châteaux de disponible pour tout le monde. Si après ça il vous reste encore de l’argent, vous pouvez aquérir des boucliers, des tanks et des avions ou activer les technologies ou oeuvres d’art de Léonard de Vinci que vous avez acheté précédemment.

J’ai essayé ce jeu et les heures ont passé très vite. Le jeu est passionnant. Pour moi, il est dans la lignée de Risk mais en mieux. Risk a été et est toujours un de mes jeux de stratégie préféré. Da Vinci’s Art of War ne pouvait donc que me plaire.

Da Vinci’s Art of War est sorti sur iOS et plus particulièrement sur iPad en mars 2014.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]