Tales from the Dragon Mountain - the Lair - logoTales from the Dragon Mountain - the Lair - icon

Tales from the Dragon Mountain : the Lair est un jeu d’aventure de style point & click développé par le studio croate Cateia Games et publié par G5 Entertainment.

Tales from the Dragon Mountain : the Lair est la suite de Tales from the Dragon Mountain: the Strix.

Mina Lockheart est de retour. Dans le précédent épisode, Mina a combattu et gagné contre le Seigneur des Ténèbres, Lord Strix. Dans ce nouvel épisode, Lord Strix est de retour. Il est en train de lever une armée pour prendre sa revanche. Mina, avec l’aide de Malik (un esprit de la forêt et non pas un gobelin) va voyager à travers les mondes pour trouver des indices et ouvrir la porte vers le repère de Lord Strix.

Mina et Malik ont reçu un message d’Umberto. Ils se rendent donc chez lui pour découvrir qu’il est absent. Il a laissé différents indices qui les amènent à visiter le sous-sol de la maison d’Umberto. Ils découvrent alors 3 portes qui les téléportent vers un endroit différent à chaque fois. Dans chaque lieu différent, Mina et Malik y découvrent un indice supplémentaire pour accéder au repère de Lord Strix.

C’est un jeu de style point & click. Les éléments à ramasser et à utiliser s’activent uniquement après avoir activé la quête liée. Vous aurez, très souvent, des mini-jeux. La réussite de ces mini-jeux vous permet souvent d’obtenir un élément ou un indice supplémentaire qui vous aideront dans votre aventure.

Tales from the Dragon Mountain - the Lair - mina

Je n’ai pas trop accroché à ce jeu. Il faut dire que Malik a un nom ainsi qu’un physique qui fait plus penser à un gobelin (vous savez, les copains des orcs) qu’à un esprit de la forêt, quand à Mina Lockheart, elle est jeune, elle est mignonne mais elle a l’air terriblement triste. Elle ne sourit jamais. L’autre grand point qui me déçoit dans ce jeu, c’est les nombreux aller-retours que l’on doit effectuer pour avancer dans l’histoire, je trouve cela décourageant.

Tales from the Dragon Mountain : the Lair vient de sortir aujourd’hui, le 17 avril 2014, sur iOS.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]