[TEST] Tomb Raider -  Underworld – la version pour Mac - cover

Tomb Raider: Underworld est un jeu d’action et d’aventure développé par Crystal Dynamics et porté sur Mac par Feral Interactive Limited.

Tomb Raider: Underworld raconte une histoire se situant après Tomb Raider: Legend. Evidemment, l’histoire raconte les aventures de Lara Croft et dans cet épisode, cela tourne principalement autour de la recherche de la mère de Lara, Amélia. Cette recherche amènera Lara tout autour du monde (Méditerranée, Thaïlande, Mexique et l’Arctique). L’histoire fait souvent référence à la mythologie nordique et on retrouve même Mjöllnir, le célèbre marteau de Thor.

L’introduction du jeu se déroule dans le manoir familiale des Croft. Il est en flamme et Lara évolue à l’intérieur de pièce en pièce. L’objectif est évidemment de vous familiariser avec les principales commandes du jeu. Une fois l’introduction terminée, vous vous retrouvez deux semaines plus tôt avec Lara Croft sur son petit bateau au milieu de la Méditerranée, Lara s’apprête à plonger et, l’histoire commence.

Dans ce jeu, l’aventure se focalise sur la recherche par Lara Croft de sa mère. Pour cela, elle mène une enquête en s’aidant des indices qu’elle peut glaner, y compris ceux laissé par son père.

Je suis très mauvais dans les jeux d’action. Je préfère m’assoir à côté d’une personne qui jongle avec les touches du clavier et la regarder progresser dans le jeu. La réalisation du jeu est superbe. L’histoire, le graphisme, tout est beau.

Mon seul regret, c’est que pour certains éléments, cela fait référence à des épisodes précédents de Tomb Raider et comme je n’ai joué à aucun d’entre eux avant, je suis un peu perdu. Par exemple, quand elle rencontre cette femme avec des ailes. Lara Croft n’est pas surprise de voir une femme ailée et mieux, on a l’impression qu’elles se connaissent. Mais ces références aux précédents jeux Tomb Raider ne doit pas être bloquant pour vous.

Tomb Raider: Underworld est sorti à l’origine en novembre 2008 et sur Mac en juin 2012.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]