Space Farmers - cover

Space Farmers est un jeu d’action en coopération développé par le studio anglais The Bumpkin Brothers et publié par Kiss Ltd.

Après avoir parlé de Space Farmers, j’ai eu l’occasion de le tester, voici ce que je peux en dire.

Attention, Space Farmers ne peut pas se jouer en mode solo, il faut obligatoirement être deux. C’est d’ailleurs pour cela que lorsque vous achetez le jeu, vous recevez deux clés Steam, une clé pour vous et l’autre pour la personne avec qui vous allez jouer. Vous lancez le jeu. Vous cherchez votre partenaire ou vous créez un serveur privé où votre partenaire pourra vous rejoindre… et c’est parti.

La première chose à faire est de choisir son personnage. Vous pouvez aussi lui rajouter un chapeau. Certains personnages et certains chapeaux ont besoin d’être débloqué. Ca sera possible avec l’argent que vous récolterez tout au long du jeu. Mon choix s’est porté sur Thomas avec le chapeau (bandeau) de docteur.

Space Farmers - Thomas

Une fois que chacun d’entre vous a choisi son personnage, la partie peut commencer.

J’ai joué à une dizaine de niveaux différents.

Pour commencer, il faut prendre son arme et / ou objet mis à disposition. Pour certains niveaux, c’est la même arme ou même objet pour les deux joueurs, pour d’autres niveaux, ce sont des armes / objets complémentaires. Par exemple, pour le niveau 1, chacun a son pistolet à énergie.

Je ne sais plus si je vous l’ai déjà dit, c’est un jeu en coopération, c’est à dire que vous ne jouez pas l’un contre l’autre ou que vous ne jouez pas dans votre coin en laissant votre partenaire se débrouiller. Vous jouez uniquement ensemble. Dans certains niveaux, vous êtes même interdépendants. De toutes façons, les deux joueurs doivent finir ensemble le niveau, sinon, il faut le recommencer. D’ailleurs, si un des deux joueurs meure en cours de route, la partie redémarre pour les deux.

Un niveau qui m’a beaucoup plu, j’ai du y jouer une cinquantaine de fois sans pour autant le finir, c’est celui du taureau. Chaque joueur est équipé d’un chapeau qui fait du bruit. Vous arrivez dans une pièce avec des pilonnes électriques (en toucher un vous fait perdre de la vie), une porte pour accéder à une pièce suivante et surtout un taureau. Le seul moyen d’ouvrir la porte pour accéder à la pièce suivante est de détruire les pilonnes électriques. Le seul moyen de détruire ces pilonnes est de faire foncer le taureau dessus et pour cela, vous avez à votre disposition un chapeau. Vous activez la sirène du chapeau et vous attirez le taureau vers vous. Laissez le continuer sa course et exploser les pilonnes en fonçant dessus. Bien sûr, évitez de vous faire écraser par le taureau car là, il faut tout recommencer à zéro.

Space Farmers - présentation

Ce jeu est super. J’ai pris énormément de plaisir à y jouer et le fait de jouer en coopération le rend encore plus intéressant.

Si j’ai un souhait à faire sur Space Farmers, c’est qu’il y ait encore plus de niveaux pour pouvoir passer encore plus de temps à y jouer.

Space Farmers est sorti en avril 2014 sur Steam.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]