LEGO Harry Potter - Années 1 à 4 - cover

LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 est un jeu d’aventure développé par TT Games et porté sur Mac par Open Planet Software et Feral Interactive.

Dans LEGO Harry Potter : Années 1 à 4, vous allez retrouver le monde d’Harry Potter adapté au monde de LEGO. Vous pouvez jouer les quatre premiers films de la série Harry Potter et non pas les quatre premiers livres :

  1. Harry Potter à l’école des sorciers
  2. Harry Potter et la Chambre des secrets
  3. Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban
  4. Harry Potter et la Coupe de feu

Vous suivrez dans le jeu les histoires de chaque épisode avec énormément d’humour en plus. Vous pourrez jouer, bien sûr, Harry Potter mais aussi Ron Weasley (et son rat Croûtard (que vous pourrez jouer aussi)) et Hermione Granger. Dans certaines scènes, d’autres personnages jouent un rôle important, vous pourrez les jouer aussi. Il y a une centaine de personnages que vous pourrez jouer au total.

LEGO Harry Potter - Années 1 à 4 - Harry & Ginny

Si vous avez lu ou si vous avez vu les films Harry Potter, ne vous attendez pas à une histoire différente. Le jeu suit les évènements des différents épisodes en reprenant la trame de leur histoire

Par exemple, on peut voir la première rencontre entre Ron et Harry. C’est sur le quai 9 3/4 de la Gare de King’s Cross (Londres en Angleterre). Sur la droite, il y a la soeur de Ron, Ginny Weasley, qui accompagne son frère pour son départ à Poudlard. Il semble que c’est à ce moment là que Ginny est tombée amoureuse d’Harry. Bien sûr, Harry et Ginny se marieront par la suite.

LEGO Harry Potter - Années 1 à 4 - réfectoire de Poudlard

Ca peut paraître surprenant, mais je n’ai pas accroché aux films d’Harry Potter, je n’ai pas lu les livres racontant l’histoire d’Harry Potter et, je ne suis pas vraiment en adoration avec ce jeu. Je sais, ça vient de moi. Tout le monde aime Harry Potter, pas moi. Je crois que ça vient de Daniel Radcliffe, je ne l’aime pas.

Peu importe, si VOUS vous aimez Harry Potter, si vous avez lu un des livres ou si vous avez regardé plus d’un film, ce jeu est fait pour vous. Le fait qu’il soit adapté au monde LEGO n’enlève rien du tout à l’histoire, au contraire, cela permet de rajouter une note d’humour qu’il n’est pas possible de trouver dans l’histoire originale.

Graphiquement, musicalement, il n’y a rien à redire. Le jeu est bien fait et il est suffisament récent pour se dire qu’ils assurent au niveau de la réalisation.

LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 est sorti à l’origine en juin 2010 et sur Mac en janvier 2011.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]