Defense Technica - cover

Defense Technica est un jeu de défense avec des tours développé par le studio coréen Kuno Interactive et publié par Devolver Digital.

L’histoire se déroule en 3012. Les humains ont visité de nombreux systèmes solaires et ont tissé des contacts avec d’autres races et plus particulièrement les Cluff et les Hergus. Malheureusement, des fanatiques ont pris le pouvoir chez les Hergus et ils ont décidé d’envahir la Terre. La population de la Terre est massacrée et les rares survivants mettent toute leur énergie dans un projet d’exode. Les Hergus ont découvert où se met en place ce projet. Ils lancent leurs forces contre les bâtiments.

Vous, oui VOUS, êtes en charge de la résistance contre les forces Hergus et devez à tous prix protéger votre réacteur contre les ennemis.

Defense Technica - réacteur

C’est un jeu de défense avec des tours. Vous devez donc positionner vos tours de défense sur le(s) trajet(s) des agresseurs. Pour connaître ce trajet, appuyez sur la touche T. Vous verrez une ligne rouge indiquant le chemin que vont emprunter les Hergus. Ils peuvent arriver de plusieurs endroits à la fois, se rejoindre et foncer vers le réacteur.

Au début du jeu, vous avez accès à deux tours. La première est avec une mitrailleuse et peut donc agir à distance, la seconde est équipée de lames et est utile uniquement à proximité.

Rapidement, vous aurez accès aux barricades. L’avantage des barricades, c’est qu’elles permettent de bloquer certains passages, obligeant les Hergus à emprunter un autre chemin qui correspond mieux à votre stratégie de défense. Un autre point positif pour les barricades, c’est que vous pouvez construire dessus des tours.

Defense Technica propose 8 tours pour votre défense (déblocable petit à petit). Avec les différentes améliorations, vous avez un total de 40 tours différentes à votre disposition. Avec autant de tours, il y a de quoi mettre en place la meilleure défense possible. Le seul problème reste l’argent pour construire toutes ces tours.

Defense Technica

J’aime beaucoup les jeux de défense avec des tours et je les aime encore plus quand le jeu apporte une dimension supplémentaire comme ici l’histoire, la 3D, la qualité de la réalisation, et tout et tout.

Ce jeu est une merveille avec qui j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer. Pour moi, il n’y a rien à changer dans ce jeu, ce n’est que du très bon.

Defense Technica est sorti en octobre 2013 sur Steam.

[Total : 2   Moyenne : 3/5]