[TEST] Dream Catchers - les Prémices – la version pour iPadDream Catchers - les Prémices - icon

Dream Catchers : les Prémices est un jeu d’aventure de type point and click développé par le studio russe Boon Troll et publié par G5 Entertainment.

Dream Catchers : les Prémices a pour titre en anglais Dream Catchers: The Beginning. Je suppose que c’est le premier jeu d’une longue série.

Vous jouez le frère de Mia. Elle travaille loin de vous et vos parents comme professeur dans un pensionnat de jeunes filles. Régulièrement, vous recevez de ses nouvelles par courrier. Là, ça fait longtemps que vous n’avez rien reçu. Vous prenez donc votre voiture et décidez d’aller voir s’il y a un problème.

Effectivement, il y a un problème. Mia est plongée depuis plusieurs semaines dans un sommeil sans fin. Vous allez devoir l’aider et découvrir l’Ordre des Chasseurs de Rêves.

Dream Catchers - les Prémices - bannière

ATTENTION, je vais dévoiler des éléments importants du jeu.

Vous allez découvrir dans ce jeu que c’est avant tout une histoire d’amour qui tourne mal. Une puissante sorcière, chasseuse de rêves est amoureux d’Arthur. Arthur est amoureux de Mia. Mia est amoureuse d’Arthur. La chasseuse de rêves fait tout pour rendre cet amour impossible.

Ce que j’aime bien dans le jeu, c’est l’idée qu’il y a derrière, le fait de rentrer dans son rêve mais aussi dans celui des autres, de s’y promener et pourquoi pas, d’y résoudre certains problèmes.

Par contre, il y a une question que tout le monde doit se poser, et les cauchemars ? Peut-on aussi naviguer dans les cauchemars ? Si c’est le cas, ça ne doit pas être très beau à voir.

Dream Catchers - les Prémices

Sincèrement, j’adore ce jeu pour son histoire. J’ai toujours rêvé voyager, contrôler et modifier mes rêves à volonté.

Il y a plein de petites cinématiques qui sont bien faites.

Les jeux d’objets cachés sont soit avec les dessins des objets à retrouver, soit avec les noms des objets qui sont dissimulés.

Par contre, j’ai deux reproches :

  • l’absence de différents niveaux de difficultés
  • le fait que l’histoire est un peu trop courte

Dream Catchers : les Prémices est sorti en juin 2014 sur iOS.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]