Mechanic Escape - menu

Mechanic Escape est un jeu de plateformes développé par le studio français Slak Games et publié par Tekneo Games.

Mechanic Escape est la suite du jeu Mechanic Infantry.

Dans un monde parallèle au notre, la race dominante est la machine. Pourtant, tout n’est pas rose sur cette planète. Une poignée de machines opprime la majorité des autres machines. La police d’état est omniprésente et de gros cerbères pourchassent les récalcitrants. Et pourtant, il existe quelques résistants et les télévisions en font partis.

Pour commencer, vous jouez le Téléviseur-Bleu. Tout au long de son parcours (niveau), il doit ramasser des enfants télévisions (il y en a toujours 5 par niveau) ainsi que des bébés télévisions (il y en a 50 par niveau).

Puisqu’on parle de niveaux, sachez qu’il y en a un total de 80 qui sont répartis en 4 mondes différents (20 niveaux par monde).

Vous pouvez jouer quatre télévisions différentes. Vous commencez avec le Téléviseur-Bleu et pour les trois autres, vous les débloquerez au fur et à mesure que vous sauvez des enfants télévisions. Vous aurez alors accès à la Télévision-Rose (une sorte de fée avec une baguette magique) puis au TV-Cyclope (de couleur vert, il est très sympa) et enfin, pour le dernier, je ne sais pas puisque je ne l’ai pas débloqué !

Mechanic Escape

La règle du jeu est simple. Vous contrôlez avec votre clavier une télévision et vous devez faire un parcours le plus rapidement possible tout en ramassant les enfants et les bébés télévision. Sur les parcours, vous trouverez des cables électriques à éviter, des mines anti-personnelles (de différentes tailles) statiques ou en mouvement à éviter aussi, des lasers activés de temps en temps à éviter aussi et le plus méchant, la machine-cerbère qu’il faut évidemment éviter. Selon le niveau, vous aurez à affronter une ou deux machines cerbères sur un court trajet et pour certains niveaux, sur tout le trajet du niveau. Au bout d’un certain moment de course, la machine-cerbère se disloquera et disparaîtra ; elle est entrée en contact avec le bouclier protecteur. Profitez-en pour revenir en arrière (quand c’est possible) pour récupérer les enfants et bébés télévision que vous avez raté. Notez que dans le deuxième monde, la machine-cerbère a la possibilité de tirer.

Il n’y a pas que des pièges dans l’ensemble des niveaux, il y aussi des éléments qui vous aident. Je vous ai déjà parlé du bouclier protecteur qui désintègre la machine-cerbère qui vous course. Il y aussi des courants d’air qui vous portent vers le haut, le bas mais attention, gardez toujours le contrôle car vous pouvez être porté vers une mine. Il y aussi les canons qui vous projètent au loin, c’est très pratique !

Mechanic Escape - skins

C’est un bon jeu à un petit prix. Si vous aimez les jeux de plateformes, je vous le conseille. Vous allez passer de longues heures dessus, à faire les 80 niveaux.

Pourtant, il y a des choses qui m’ont un peu déçu dans Mechanic Escape. C’est surtout au niveau du graphisme. Déjà, le fait que l’on change de personnage et que les enfants et les bébés télévisions restent les mêmes, ça surprend. Ensuite, quand on change de monde, la machine-cerbère est différente mais pour le reste du jeu, on a le sentiment que ce sont exactement les mêmes avec une palette différente de couleurs. Cela vient peut être du style du graphiste-designer qui est toujours le même ou un désir d’harmonie entre les mondes, mais, en tant que joueur, ça me déçoit. Par contre, je vous rassure, ça ne m’a pas empêché de jouer et bien m’amuser dessus.

Mechanic Escape est sorti en avril 2014 sur Steam.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]