Legend of Dungeon - bannière

Legend of Dungeon est un jeu de combat et d’exploration de donjon développé et publié par Robot Loves Kitty.

Legend of Dungeon est un jeu simple dans le principe puisque vous devez descendre de plus en plus profondément pour atteindre le niveau où se trouve le trésor. Vous devez le récupérer puis ensuite faire le trajet dans le sens inverse à savoir remonter jusqu’à la taverne.

Les niveaux, les monstres, les trésors sont générés aléatoirement. Du coup, vous pouvez jouer des tonnes de fois au jeu sans avoir à vivre et revivre la même aventure à chaque fois, sur la forme. Sur le fond, quelque soit la pièce, quelque soit le niveau, c’est toujours la même chose.

La seule chose qui ne change pas dans ce jeu, c’est l’endroit où vous, où tout le monde commence la partie, la taverne.

Legend of Dungeon

Avant de commencer la partie, je vous conseille de personnaliser les touches pour le déplacement de votre personnage, l’attaque, le saut, le choix de l’objet dans votre inventaire, le déplacement dans l’inventaire et le fait de jeter un objet. Pensez aussi à donner un nom à votre personnage. C’est bon ? Vous pouvez commencer.

Pour commencer dans la partie, vous êtes dans la taverne. Si votre personnage ne vous plaît pas, vous pouvez changer son « look » en allant dans les toilettes. Attention, les hommes rentrent dans les toilettes hommes et les femmes dans les toilettes femmes.

Avant de vous enfoncer dans le donjon, je vous conseille de récupérer tout ce qui est prenable dans la taverne… les pommes vous soigneront, la bière vous ferra tourner la tête, la lumière vous éclairera dans les pièces sombres. Attention, quand vous tenez une lanterne, vous ne tenez plus votre épée !

Voilà, maintenant, vous pouvez vous enfoncer dans le donjon.

Pour la suite, il n’y a pas grand chose à dire. Vous allez combattre des monstres de plus en plus fort, ramasser des objets de plus en plus puissant et tout faire pour survivre jusqu’au moins vous trouviez le trésor.

Pour les objets que vous ramasser, il y a les chapeaux qui améliorent votre protection mais aussi des avantages pour certains. Par exemple, j’avais un chapeau qui faisait aussi lampe en même temps. Il y a aussi comme objet l’arme. Certaines sont plus puissantes que d’autres. Il y a, par exemple, le crayon et même les lunettes qui font ressembler à Cyclope (chez X-men) et permet de lancer des rayons laser.

Legend of Dungeon - donjon

Beaucoup se plaignent de ce jeu, ce qui est stupide. Ce jeu prend tout son intérêt quand vous jouez à plusieurs. Le côté multijoueurs donne une envergure toute différente à Legend of Dungeon.

Tout le monde le sait, ou presque, je déteste les jeux en pixel-art et bien là, ça passe comme sur des roulettes. Le pixel-art s’intègre très bien dans le jeu et ne dérange pas, à aucun moment.

Une dernière chose, le jeu est plein d’humour et ça j’adore. Il y a plein de références à plein de choses différentes. Il y a, comme je vous en ai déjà parlé, les lunettes de Cyclope, il y a un chapeau représentant Cthulhu (Ph’nglui mglw’naf Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn (traduction : Dans sa demeure de R’lyeh la morte, Cthulhu rêve et attend)) et surement d’autres que je ne vais pas tarder à découvrir.

Legend of Dungeon est sorti en septembre 2013 sur Steam.

[Total : 1    Moyenne : 2/5]