Castle of Illusion Starring Mickey Mouse - cover

Castle of Illusion Starring Mickey Mouse est un jeu de plateformes développé par Sega Studios Australia et porté sur Mac par Feral Interactive Limited.

Si vous aimez le monde de Disney et plus particulièrement celui de Mickey Mouse, vous allez aimer Castle of Illusion Starring Mickey Mouse.

Mickey et Minnie sont à l’orée d’une forêt en train de pique-niquer. Mickey et Minnie sont les souris les plus heureuses de la planète. Malheureusement, ce n’est pas le cas de tout le monde. Certains baignent dans la colère et la jalousie alors qu’ils pourraient penser amour et gentillesse. C’est le cas de la méchante sorcière Mizrabel qui profite d’un instant de distraction de Mickey pour enlever la gentille Minnie. Tout le monde le sait, Mizrabel est jalouse de Minnie.

Mickey se lance à la poursuite de la sorcière sur son balai et de Minnie et arrive ainsi au Château des Illusions, la demeure de la sorcière Mizrabel. Ce château est plein de dangers et de sorcelleries. Mickey va devoir faire attention.

Et c’est là que le jeu peut commencer.

Castle of Illusion Starring Mickey Mouse

Vous allez devoir récupérer dans le château des illusions 7 joyaux. Ces joyaux vous permettront de recréer le pont arc-en-ciel et ainsi de délivrer Minnie. Chaque joyau se trouve dans un monde à part avec un chef pour le garder. Tous ces mondes sont accessibles par les portes se trouvant dans le château.

Le premier monde est une forêt. Ce monde se décompose en trois parties. C’est à la fin que vous affronterez le chef, un arbre humanoïde et plutôt méchant. Vous aurez à affronter des champignons, des chauves-souris, des plantes, etc mais aussi des fantômes.

Attention, il y a des pièces cachées. Je crois que c’est dans le deuxième tableau. J’étais tombé sur le sol et en allant trop près d’un rocher, j’ai chuté dans une petite cave où il y avait plein de diamants.

C’est un jeu en 3D. C’est à dire que dans certaines parties du jeu, vous aurez à vous déplacer dans tous les sens et donc pas uniquement de la gauche vers la droite. Par exemple, avec la pomme, vous devez courir, éviter les morceaux de bois, ramasser les diamants (si possible) et sauter de temps en temps pour éviter de chuter à cause d’un tronc d’arbre sur votre passage.

Une autre chose que j’ai adoré et qui est spécifique à ce jeu (enfin, je ne l’ai pas vu ailleurs), quand deux chemins sont l’un derrière l’autre, les plantes qui tirent comme des canons (ou plutôt comme dans les jeux de Tower Defense) peuvent vous bombarder de l’autre chemin. C’est galère pour Mickey et le joueur mais je trouve cela épatant !

Castle of Illusion Starring Mickey Mouse - apple

Ce jeu est avant tout un jeu de plateformes. Vous aurez à sauter continuellement (que ce soit dans les caves mais aussi jusque dans les nuages où vous pourrez collecter plus de diamants).

La réalisation est superbe. Le texte est en français. La difficulté est graduelle. Globalement, cela promet de longues heures de jeux et vous serez captiver par les visuels des différents mondes.

Mickey Mouse s’adresse à un public plus jeune. J’ai essayé avec un adolescent et même si le jeu est génial, le fait que ce soit Mickey lui pose des problèmes. Mais ce n’est pas grave, il y a beaucoup de jeunes joueurs et dans ce jeu, tout est fait pour leur plaire et leur en mettre plein la vue.

Au début de la partie, il vous est conseillé d’utiliser ce jeu avec une manette (comme pour les jeux de courses de voitures, d’ailleurs) et je ne peux que surenchérir dessus. J’ai essayé le clavier et je peux vous dire que l’on s’arrache régulièrement les cheveux.

Donc, les amateurs de jeux de plateformes ayant de jeunes enfants, achetez ce jeu !

Castle of Illusion Starring Mickey Mouse est sorti en septembre 2013 et sur Mac en juillet 2014.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]