Panzer General Online - logo

Panzer General Online est un jeu de stratégie militaire en ligne, développé par le studio allemand Blue Byte et publié par Ubisoft.

Panzer General Online est la version en ligne de la célèbre série des Panzer General qui retrace les fresques historiques de la Seconde Guerre Mondiale à travers différents angles d’attaque. Et les commémorations du mois dernier pour le 70ème anniversaire du Débarquement sur les plages de Normandie ont donné l’occasion à Ubisoft de proposer à ses joueurs un remake des grandes batailles du D-Day. Ambiance garantie.

Si vous aimez les jeux de guerre, de stratégie au tour par tour et plus particulièrement ceux ayant trait aux deux Guerres Mondiales, après Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre, vous allez aimer Panzer General Online.

Panzer General Online

Accessible depuis Browsergames, le jeu de tir se déroule donc pendant la Seconde Guerre Mondiale, des prémices du Débarquement aux sombres combats qui mirent un terme à la barbarie allemande. Vous incarnerez un général allemand ou américain, à vous de choisir. Vous aurez sous vos ordres des forces aériennes, des blindés ainsi qu’une bonne infanterie, le tout dans un cadre largement inspiré de faits historiques, dont notamment la célèbre bataille d’Omaha Beach.

Les zones du jeu alternent entre les champs de bataille divisés en trois colonnes de huit et les cartes de campagne de type « état-major ». A vous d’anticiper vos manœuvres et les stratégies de l’adversaire pour ne pas perdre la face. Attention également à ne pas consommer trop de points : tout ordre que vous donnerez à vos troupes vous coûtera des « points d’action ».

Enfin, comme tout jeu de stratégie qui se respecte, Panzer General Online vous proposera également en plus du mode solo, un mode multijoueur, vous permettant de mesurer vos talents de stratège militaire face à d’autres joueurs, sûrement tout aussi pugnaces que vous.

Panzer General Online est disponible en version béta depuis mai 2014.