Lightfish - cover

LightFish est un petit jeu d’arcade développé et publié par le studio espagnol Eclipse Games.

LightFish n’a rien d’un jeu révolutionnaire sur lequel vous allez passer des semaines et des mois à jouer. C’est un jeu simple (sans rien de péjoratif) qui se joue en quelques heures.

Le jeu est une remise à jour d’un grand classique sorti dans le début des années 1980, Qix.

Cette mise à jour est une vraie réussite. Les auteurs de LightFish ont réussi à faire quelque chose de beau, d’innovant (tout en respectant les règles d’origine) et surtout, de passionnant.

Dans ce jeu, vous contrôlez un poisson qui se trouve dans une sorte d’arène et qui doit conquérir 75% ou plus de celle-ci pour passer au niveau suivant. Pour connaître le pourcentage de terrain que vous avez conquis, c’est inscrit en haut, à gauche. Le poisson peut circuler tout autour de l’arène ainsi que sur le bord du territoire qu’il a gagné.

Le jeu a 5 mondes avec des thématiques différentes et chaque monde est composé de 9 niveaux, cela fait donc un total de 45 niveaux.

Plus vous progressez dans les niveaux, plus vous aurez à affronter des ennemis « intelligents ». Il y en a 10 de différents.

Lightfish

Il y a deux manières de jouer à Lightfish.

La première, comme sur la vidéo, il s’agit de couper le terrain en deux, d’emprisonner si possible des prédateurs pour les éliminer et aller ainsi le plus vite possible.

La seconde méthode, qui est celle que j’emploie et qui est beaucoup plus lente, consiste à travailler toujours dans les coins petit à petit. Ainsi, on bloque les ennemis au centre de l’arène.

[TEST] LightFish – la version pour Steam

Globalement, ce jeu est très bien. La musique et le design sont à la hauteur. Le jeu est simple, addictif et peut se jouer petit à petit. Vous faites quelques niveaux, vous arrêtez et vous reprenez quand vous avez le temps pour faire des niveaux supplémentaires.

On rencontre énormément de jeux de ce style sur les plateformes mobiles et les tablettes avec énormément de déchets. C’est bon de voir que sur Steam, nous avons le droit à un jeu réussi.

LightFish est sorti sur Steam en octobre 2011.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]