Splot est un jeu de plateformes développé et publié par le studio finlandais Frozenbyte.

Splot est un extra-terrestre tout bleu avec un gros oeil unique. Il est pourchassé par le Roi Blob tout noir accompagné de ses mignons. Splot s’écrase sur une planète remplie d’oiseaux. Le Roi Blob le suit sur la planète. Tous les mignons font prisonniers les jeunes oiseaux et s’apprêtent à les manger. Splot doit les récupérer et les libérer.

Splot - debut

Le jeu comporte trois niveaux de difficulté : bronze, silver et gold. Chaque niveau de difficulté est composé de 7 mondes uniques ce qui correspond à 56 niveaux. Ce qui fait un total de plus de 150 niveaux pour ce jeu.

L’objectif est de faire rebondir Splot pour qu’il attrape le plus d’oiseaux avant le Roi Blob. Splot n’a malheureusement que quelques secondes d’avance sur le Roi. Il vous faut être rapide et cliquer (enfin, sur un iPad, c’est plutôt tapoter) au bon endroit au bon moment. Si le roi vous dépasse et rejoint ses mignons avant vous, ils mangeront ensemble les petits oiseaux et la partie est perdue pour vous. Heureusement, il est possible de refaire chaque partie, même les gagnées, autant de fois que vous le désirez et ceci afin d’améliorer vos scores.

Splot ne se doutait pas qu’en arrivant sur cette planète il allait faire autant de sport. Il va devoir sauter, nager, glisser, voler, grimper et tout cela le plus rapidement possible.

Le Roi Blob de son côté flotte dans l’air et se déplace beaucoup plus tranquillement. Il avance en flottant et rien ne l’arrête.

Au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu, vous allez gagner des bonus qui vous faciliteront votre parcours et la course contre le Roi Blob.

Splot - perdu

Splot est un jeu d’adresse très rythmé où il faut être partout à la fois.

  • Vous devez bien sûr gérer Splot,
  • mais aussi veiller à ce que le Roi Blob ne vous dépasse pas (où alors s’il vous a déjà dépasser sa position pour le rattraper),
  • vous devez voir où se trouvent les prochains bébés oiseaux pour les récupérer avant le Roi
  • et enfin, il faut faire attention au parcours.

Une personnalisation que j’aime beaucoup au niveau de ce jeu, c’est qu’il existe près de 200 Splots différents. Ce sont juste des skins mais c’est ce genre de petit détail qui permet d’apprécier encore plus un jeu. Il y en a 6 par défaut et pour les autres, vous les débloquerez petit à petit.

Ce que j’en pense de Splot ? C’est un excellent jeu de plateformes qui va plaire à tous les joueurs amateurs de ce style de jeu. Je vous le conseille donc et en attendant, j’attends avec impatience les versions sur ordinateurs (Microsoft Windows, Mac et Linux).

Merci Frozenbyte de nous avoir fait Splot.

Splot est sorti en octobre 2014 sur iOS.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]