TRI - menu

TRI est un jeu d’aventure développé par le studio allemand Rat King et publié par Rising Star Games.

TRI est un jeu de réflexion à la première personne composé de 16 niveaux avec des énigmes à résoudre.

L’histoire se déroule dans un monde caché des humains, un monde réservé aux Dieux. Pour une raison que nous ignorons, vous vous retrouvez dans ce monde. Un prêtre vous attend. Il décide de tester vos compétences pour découvrir si vous êtes celui qu’ils attendent. C’est l’occasion de faire le tutoriel et d’apprendre les commandes de base du jeu.

Petit à petit, le prêtre vous racontera les tenants et aboutissants mais sachez que ça tourne autour de renards, qui à priori sont des Dieux ou des incarnations de Dieu.

Le prêtre vous invite à rentrer dans un temple et de commencer votre mission.

TRI - pretre

Comme tous les jeux, vous pouvez avancer, sauter, saisir et activer des objets et, rapidement, vous allez acquérir de nouveaux pouvoirs comme celui de créer des triangles à partir de rien. Ces triangles vous serviront de plateformes pour grimper sur une plateforme en hauteur ou bien pour franchir un vide qui se dresse devant vous.

Dans chaque niveau (bon, dans les premiers auquel j’ai eu l’occasion de jouer), vous devez récupérer des renards rouges. Ces renards vous ouvrirons la porte vers le niveau suivant. Il y a aussi d’autres renards à récupérer qui eux vous apporteront plus de connaissances mais qui ne sont pas autant nécessaire pour avancer dans le jeu.

TRI - 2 renards

J’adore les sensations qui se dégagent de TRI. Le graphisme et les couleurs sont fabuleux, la musique est extraordinaire et se marrie bien avec le jeu. L’histoire tient bien la route. Bref, vous avez compris. Je suis très enthousiaste avec ce jeu et je ne regrette pas d’avoir eu l’occasion de le tester.

L’histoire par son ambiance, par ses couleurs, par sa forme, par sa globalité me fait penser à une autre merveille, c’est Secrets of Raetikon.

Comme vous vous en doutez, dans TRI, il n’y a aucune violence.

Je vous conseille donc d’acheter ce jeu qui a tout pour plaire.

Pour ceux que ça intéresse, la musique du jeu, qui est un petit chef d’oeuvre, est disponible sur Bandcamp.

TRI est sorti en octobre 2014 sur toutes les plateformes sur Steam.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]