Ring Run Circus - icon

Ring Run Circus est un jeu de plateformes développé et publié par le studio urugayens Kalio.

Ring Run Circus raconte l’histoire de trois artistes de cirque qui exécutent des numéros de cirque dans des anneaux au dessus de la piste :

  • Il y a Nina dont la spécialité est le patin à roulettes et de savoir sauter par dessus les obstacles lors de ses prestations.
  • Il y a Ned qui a toujours rêvé de faire du cirque sur un monocycle et donc la spécialité est de donner des claques à tous ceux qui se dressent sur son chemin.
  • Enfin, il y a le plus âgé de tous, Nelson qui fait du grand-bi, c’est un vélo avec une grande roue devant et une petite derrière.

Ring Run Circus

Je n’ai pas fait le jeu dans son intégralité. Pour les niveaux, je suppose qu’il doit en avoir une dizaine pour chacun des artistes et une vingtaine où nous retrouvons les trois ensemble.

Chacun d’entre eux évolue dans des anneaux. Ils ont des étoiles à récupérer (pour gagner plus de points) mais aussi une clé qui ouvre la porte vers un numéro suivant (pour ne pas dire un niveau suivant).

C’est en ça que c’est un jeu de plateformes, sauf qu’au lieu d’évoluer sur des plateformes, vous évoluez dans et à l’extérieur d’anneaux.

Il faut à la fois éviter les obstacles, éviter les autres qui se trouvent aussi dans les anneaux et bien sûr, éviter les éléments qui peuvent se révéler mortels.

Ring Run Circus - Ned

Vous aimez les jeux de plateformes ? Vous aimez les jeux à la Mario ? Et bien, sans aucun doute, vous prendrez énormément de plaisir à jouer à Ring Run Circus.

Le graphisme est superbe, l’idée du jeu est très originale et la réalisation est évidemment bien faite. Je n’ai que du bon à dire dessus.

Maintenant, j’ose espérer que les auteurs de ce jeu réfléchissent à une suite. Non, non, je ne veux pas juste un pack des niveaux. Ce que j’attends, c’est une nouvelle aventure avec les mêmes personnages dans une histoire tout aussi originale et plein de nouvelles idées.

La nouvelle équation à apprendre à l’école :

Jeu de Plateformes + originalité + plein de plaisirs = Ring Run Circus

Ring Run Circus est sorti en octobre 2013 sur iOS et en novembre 2014 sur PlayStation Vita.

[Total : 1    Moyenne : 2/5]