Bio Inc - cover

Bio Inc est un jeu de simulation biomédicale développé et publié par le studio canadien DryGin Studios.

Avant tout, je tiens à m’excuser, je vais tout dévoiler de suite et pas attendre la conclusion !

Bio Inc est un excellent jeu où vous passez du côté obscur de la force. Je peux prendre un autre exemple, tenez, vous connaissez Dexter, le légiste qui travaille pour la police et qui d’un autre côté se révèle être un tueur en série, et bien, c’est la même chose dans Bio Inc sauf que vous, vous travaillez dans un hôpital !

Il y a 12 niveaux de patients, le premier (qui est le niveau facile) est une personne à l’hygiène de vie malsaine (surpoids, sédentaire, accro à la malbouffe et fumeur) quand au dernier niveau (le niveau impossible), je n’ai évidemment pas encore réussi à le gagner.

Bio Inc - patient

Votre objectif est de collecter sur le corps de votre victime les virus, les microbes, les bactéries, enfin, tout ce qui est mauvais pour la santé de votre victime. Ce que vous collectez s’ajoute aux Bio Points.

Une fois que vous avez un nombre suffisant de Bio Points (au début, vous pouvez commencer avec plus ou moins 5), cliquez dessus pour passer à l’interface d’attaque du patient.

Cette interface est divisée en trois parties :

  • maladies – elle vous permet de choisir la maladie qui va affecter le patient, son coût en nombre de Bio Points et un petit texte présentant les effets. Il va de soit que ça commence par une maladie bénigne et après quelques évolutions, ça devient fatal.
  • facteurs de risque – les exemples sont plus parlant : fumeur, sédentaire, malnutrition, etc.
  • guérison – peur des médecins, infirmières en grève, mauvais médecins, etc.

Bio Inc

Il est important de noter que tout le jeu est en français, c’est tellement rare que l’on peut le souligner (mais je pense que ça s’explique par le fait que les auteurs sont de Montréal au Québec).

J’adore ce jeu. Il révèle le petit côté sadique qui dort en chacun d’entre nous. Le plaisir de faire souffrir l’autre. Mettez le nom de votre professeur le plus méchant, ou celui de votre chef au travail ou pour les français, celui du président de la République, de toutes façons, c’est ce qu’ils méritent.

Je n’ai rien à dire de négatif sur ce jeu, il est tout simplement excellent.

Mon seul conseil, c’est de ne pas attendre, de l’acquérir et d’y jouer, encore, et encore.

Bio Inc est sorti en juillet 2014 sur iOS et Android.

[Total : 5    Moyenne : 2.8/5]