Death Skid Marks

Death Skid Marks est un jeu de combat de véhicules développé et publié par les canadiens de Studio Whisky Tango.

Death Skid Marks est un jeu qui s’inspire de Mad Max (vous savez le film avec Mel Gibson et sa voiture, l’Interceptor).

Au commande d’une voiture, votre objectif est d’aller le plus loin possible et rejoindre une salle de concert. Tout le long de votre voyage, vous aurez à affronter des gangs qui tiennent des portions de route. Il faudra éliminer les membres du gang, vous débarrasser de leur véhicule et avancer le plus loin possible jusque vous arriviez à destination.

Au cours de votre trajet, vous pourrez récupérer de nouveaux passagers. Vous pouvez être 4 au maximum dans la voiture. Vous qui conduisez la voiture et trois autres en plus.

Chaque passager (vous y compris) a un objectif (comme par exemple éliminer la voiture de l’ennemi). La réussite de l’objectif vous permet de gagner des bonus en argent. Ces objectifs sont représentés par les dessins sur la droite de l’écran.

Chaque passager a plusieurs talents. Le talent primaire est souvent lié au combat (je vous conseille le tir, c’est vachement efficace) et le talent secondaire peut être de différents styles comme, par exemple, la réparation de la voiture (mais ça coûte tout de même de l’argent).

Attention, si vos passagers se prennent trop de dégâts, ils peuvent mourir.

Heureusement, lors de chaque arrêt, vous pourrez soigner les blessures des passagers de votre voiture (en les nourrissant) mais aussi la réparer si c’est nécessaire, voire améliorer les capacités de votre voiture.

Certains arrêts sont un peu différents et vous apportent des améliorations d’autres sortes (ne m’en demandez pas plus, je l’ai entreperçu alors que ce n’est pas moi qui jouais).

Je suppose que ces arrêts ainsi que les véhicules des gangs à affronter sont générés aléatoirement.

Notons que le tutoriel s’effectue avec Lenie. Lenie est un abruti fini, tout le monde le déteste. Il est lent à comprendre, il est gentil avec tout le monde et il est la personne idéale pour vous faire découvrir le tutoriel du jeu.

Death Skid Marks - on the road again

Le jeu est très bien, plein d’humour avec un graphisme décapant. Il est clairement réservés aux adultes.

Pourtant, il y a deux choses que j’aimerai bien voir dans ce jeu :

  • c’est qu’il soit fonctionnel aussi sur Mac et Linux – ça devient de plus en plus incontournable pour les grands titres et une quasi nécessité pour les titres indépendants !
  • c’est sa traduction en français (et comme je suis pas chien, on peut aussi dire en allemand, en espagnol, en chinois, en russe, etc, etc) – une des forces de ce jeu, c’est son humour et en anglais, je suis passé à côté d’une grande partie.

J’aime beaucoup ce jeu et je dois dire que le design y est pour quelquechose.

Si vous, vous aimez les jeux ultra-violents, si vous aimez les jeux de voitures et où vous pouvez exprimer votre rage quand l’une d’entre elles vous dépasse, si vous aimez les musiques de type métal, et bien, foncez et achetez sans hésiter Death Skid Marks.

Death Skid Marks est sorti en novembre 2014 sur Microsoft Windows (Steam).

[Total : 0    Moyenne : 0/5]